module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Devenir vieux???

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par steve1, 12 Mai 2005.

Tags:
  1. steve1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bonjour à tous!

Je suis en train d'écrire le scénario de mon prochain court métrage et le pb c'est qu'il y a dedans une scène ou un homme devient progressivement vieux.
    Avant d'avancer plus dans ce scénario, j'ai besoin de savoir si c'est faisable avec les moyens d'un amateur.
    Et je ne sais pas quelle méthode est utilisée dans les films de cinéma??

L'effet doit commencer sur la poitrine et s'étendre progressivement sur les membres et la tête.

J'avais pensé à filmer l'acteur en jeune et le filmer ensuite apres une séquence de maquillage en vieux ,et dans AE détourer le "vieux" et animer un masque sur ce calque, celui ci étant placé au dessus du calque "jeune".
    Suis pas sur que celà rende vraiment bien........

2. giroudf

So
    Appréciations:
    +846 / 3 752 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    530
    le plus simple c'est effectivement de faire un morphing + fondu entre un jeune et un vieux.
    Pour le le fondu, tu utilises une transition speciale qui utilise un masque en forme d'image en niveau de gris, ce qui permet de donner une "forme" a la transition.
    pour le morphing tu le fait avec l'image du jeune en debut et l'image du vieux en fin pour determiner les points de morphing.
    quand tu as les points, tu supprimes l'image du vieux que tu remplace par l'image du jeune, comme ca tu as un morphing dans la forme seulement.
    tu fait la meme chose avec le vieux (mais a l'envers), comme ca tu as 2 videos de morphing .
    ensuite tu appliques la transition entre ces 2 videos.

3. steve1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Merci pour ces conseils, j'ai tourné aujourd'hui des plans pouvant servir pour des essais; je verrai comme celà si celà fonctionne!:)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page