module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Desentrelacer

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by cgash, May 8, 2006.

1. cgash

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    J'ai déjà souvent lu que pour obtenir un rendu d'images essayant d'imiter un effet péllicule cinéma, il fallait desnetrelacé le métrage.
    Mais quelle est la meilleur méthode?
    - un effet de désentrelacement (type filtre)
    - choisir l'option "aucune trame-recherche progressive" dans les paramètres d'exports
    - cocher la case "desentrelacer le metrage" dans le même menu ?

Et si le rendu est ensuite gravé sur DVD vidéo, n'y a-t-il pas un entrelacement qui va être à nouveau effectué ?
    Merci d'avance

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Pour désentrelacer ton film le plus simple est de le faire lors de l'exportation, il n'y a qu'une case à cocher danns les settings de l'export en DV AVI
    Si tu encode en non entrelacé le DVD n'y changera rien. Mais l'affichage sur une TV se fera en entrelacé.
    @+

3. greg.stephen

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    salut

oublie ça...:hum: le fait de désentrelacer tes images...fait que tu as une perte de qualité...

Si c pour garder sur tes disques ok, tu éviteras l'effet peigne. Sinon aucun interet!

En aucun cas, tu auras l'effet cinéma...

Je le sais bien puisque je viens de me construire un Kit35mm pour me rapprocher de l'image cinema.

En fait, ni le desentrelacement ni le progressif joue pour un effet ciné...

Seul la profondeur de champ (faible) et le grain feront une "image ciné". :approb:

a+
    steph

4. wellesian

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a une chose que je comprends pas avec le désentrelacement, pourquoi perd-on en définition? Si une trame était supprimée, on devrait voire des lignes à la place d'une image complète donc elle est pas supprimée non? Pourquoi la perte de définition alors? Et comment peut-on l'éviter? J'ai PPro et j'essaie d'exporter des stills mais ils ont tous une tronche bizarre à cause de ça.

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous