module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Désentrelacement

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Talal78, 1 Janvier 2006.

Tags:
  1. Talal78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord, bonné énnée 2006 à tous:D

Je fais mes captures avec studio 9 et je m'apercoit qu'il y a plein de "trait" sur mes vidéo, très visible en mouvement.

Je crois que ça s'appelle de l'entrelacement, non?

Comment faire pour ne plus avoir ça? je retrouve cet effet dans mes DVD créés.

Merci à tous pour vos réponses...;)

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Talal78,

Oui ce que tu vois est vraissemblablement l'entrelacement de ta vidéo. Studio n'offre pas de possibilité de désentrelacement des vidéos. Cela ne doit pourtant pas être génant. En effet, une télé est prévue pour afficher des images entrelacées. L'effet que tu vois sur les images en mouvement ne devrait pas être présent ! Peux-tu nous dire quelle est ta source vidéo. Et bien sur, vérifie que tu as bien mis à jour ta version de Studio avec la version 9.3.5 ou la 9.4.3.

Bonne année à toi aussi,

Daniel

3. Talal78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai la version Studio 9.4.3

Ma source vient d'un caméscope DV, avec acquisition DVD.

Cet effet je le voit sur le poste LCD de mon PC (LG 1915S)

4. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    si tu mets ton DVD sur une platine de salon tu ne veras plus les dents de scies. et sur PC tu dois avoir un logiciel de lecture de DVD qui saura lui aussi te les retirer. powerDVD, WinDVD, mediaplayerClassic (gratuit), VLC videolan (gratuit). si non windows media player ne sait pas faire un comble (il faut acheter la licence MPEG2 pour qu'il le fasse)
    pour lire tes captures en AVI-DV desentrelacées tu peux aller télécharger imagegrab sur le site de Paul Glagla. c'est un lecteur video qui a cette option. et il te permettra plein d'aute truc.
    vois en même temps captueFlux du même auteur. je capture toujours avec en DV. il est plus léger que studio et tu entend le son pendant la capture. il te faut juste capturer en DV-type2 pour studio.

5. Talal78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, je ne voit plus le phénomène avec une platine de salon ouo bien power dvd.

Merci pour le lien vers le site de aul Glagla; j'ai pris captureflux, je vais tester tout ça.

Merci à tous;)

PS: jcgrini, tu coches désentrelacer dans captureflux?

6. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Non surtout pas si tu veux faire un DVD. car la TV est entrelacée. cette option doit être interressante pour faire un Divx ou un DVD-HD peut être mais je ne connais pas.
    rapelles toi tu capture en AVI DV-type2 car studio n'est pas compatible Type1.
    si tu te rate c'est pas grave, chez Paul Glagla tu as aussi DVdate qui te permet de convertir type1 en type2 sans perte et te permet de convertir PAL NTSC et inverse.

7. Talal78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour toutes ces infos...

Dernières occasions

Partager cette page