module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Désentrelacement impossible ??

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by ana1004, May 1, 2015.

Tags:
  1. ana1004

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour à tous,

Comme le titre en parle, j'ai un sévère probleme de desentrelacement... Du moins, on voit les lignes de trames et elles ne s'en vont jamais..... argf :perplexe:
    J'ai essayer avec une solution manuelle, avec un scalines.psd ... ca ne marche pas...
    et avec encoder non plus.
    Je pense ne pas faire les bonnes manipulations.. Mais je ne trouve pas ma solution.

Pour un peu plus aider voici les caracteristiques techniques (le trailer ainsi que le film ont les memes caracteristiques) :

MPEG-4 / quicktime
    AVC
    GOP : M=1, N=35
    25fps
    1920*1080
    PAL
    Progressive

Est ce que quelqu'un pourrait m'orienter ? M'aider ?... ? S'il vous plait :hello:
    Si vous avez besoin de plus d'infos pour comprendre ou quoi, n'hésiter pas !

Merci d'avance
    Bien a vous,

Anaïs

2. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
    "1920*1080
    PAL
    Progressive"

je ne vois pas ce que vous voulez dé-entrelacer, puisque votre vidéo à la base est déja en progressif !

Olivier

3. arnuche

Appréciations:
    +1 / 9 / -1

Trophy Points:
    3,470
    Il est possible qu'elle ait mal été encodée et qu'elle provienne d'une source entrelacée, un extrait nous aiderait à y voir plus clair.

4. ana1004

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Alors voici le lien du trailer du film :
    Le trailer et le film ont les memes caractéristiques techniques ainsi que ce meme probleme de trames que l'on voit à l'écran, qui est désagréable.

Oui c'est bien ce qui me semblait.. mais y'a un GOP... alors il me semblait aussi que cela signifiait que c'était de l'entrelacé aussi.. ? enfin j'avoue que la j'ai été un peu perdu.

Pour vous faciliter la tache voici le screenshot des caractéristiques exactes film via MediaInfo du fichier : http://we.tl/r67ONPddVt
    C'est un lien wetransfer que je me suis envoyée (ne faite pas attention à l'adresse poubelle hotmail que j'ai) et vous pouvez télécharger les screenshots. En faite je ne sais pas comment attaché les images à ma réponse ici... (j'ai l'impression d'être une vrai quiche mdr)

#4 ana1004, May 6, 2015
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
  5. arnuche

Appréciations:
    +1 / 9 / -1

Trophy Points:
    3,470
    Ce sont des images qui ont été mal désentrelacées (voire pas du tout) puis upscalées, il n'y a rien à faire.
    Pour poster une image, tu l'uploades sur un serveur d'images (genre Casimages), il génère une adresse et tu la copies sur le forum (tu cliques sur l'icône "insérer une image" au-dessus de ton message).

6. ogt

So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
    "que ce meme probleme de trames que l'on voit à l'écran"

Je ne vois aucun problème de trame sur cette vidéo, par contre probablement une très mauvaise qualité de conversion de vidéos analogiques vers du numérique.
    De temps en temps on voir apparaitre une ligne horizontale dévcalée, et en permanence il y a un décalage des dernières lignes du bas, signe d'une mauvaise synchro horizontale, fréquente sur une vidéo analogique.

Pour moi le problème est la base la très mauvaise qualité des images analogiques, et rien de sert de les convertir en numérique HD, ce qui ne fait qu'accentuer les défauts.

Olivier

7. arnuche

Appréciations:
    +1 / 9 / -1

Trophy Points:
    3,470
    Pourtant le problème de désentrelacement saute aux yeux sur certains passages.
    Et la qualité n'est pas mauvaise, c'est juste classique pour de l'analogique SD.
    Les défauts de cette vidéo auraient facilement pu être évités.

8. ogt

So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
    Bon, en balayant image par image, et en zoomant fortement (400 %) on fait mieux apparaitre les défauts.

Je pense que c'est la méthode ou l'outil pour faire la conversion analogique => numérique, qui sont en cause.
    Les lignes consécutives ne sont pas de tailles identiques.
    Ce n'est pas qu'un problème d'entrelacement !

Olivier

Attached Files:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page