module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

dérushage "automatique"

Discussion in 'Avid Media Composer' started by super fred, Apr 15, 2003.

Tags:
  1. super fred

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,
    la fonction dv scene extaction est très intéressante et fonctionne à merveille.
    Naïvement, une question me vient : existe-t-il l'équivalent pour des formats numériques différents du dvcam? Et qu'en est il pour l'analogique?
    Autre question:avid me crée des subclips pour chaque plan, dès lors puis-je supprimer mon clip initial englobant tous mes rushs sans perdre les média de mes subclips?
    Merci pour vos réponses.
    Fred

2. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Autre que DVCam : SX et IMX avec News Cutter

Tu peux supprimer tes subclips mais pas ton master clip : les sub clips sont issu du master clip, ils ne prennet pas plus de place étant donné qu'il vont chercher dans le time code du master clip le rush correspondant.

++

SteF

3. super fred

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non non Stef, je veux faire l'inverse, garder quelques subclips et supprimer mon master clip.
    autre question à toi, repairenaute super actif, après avoir fair un digital cut, il n'est plus possible de faire d'insert sur ma bande, le scope affiche rec inhibit, est-ce normal?En tout cas ce n'est pas très confortable, je ne peux pas insérer de commentaire ou une petite musique voir un tout petit plan de rien du tout...
    Merci pour tes réponses.
    Fred

4. super fred

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    excuse moi Stef, je viens de te relire à propos des subclips et j'ai tout compris, ne tiens pas compte de la première partie de mon message.
    Sorry.
    Fred

5. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    .... j'avais bien compris, mais je donne des précisions qui peuvent également servir à d'autres qui lisent ....

Quel scope utilises tu ??

++

SteF

6. super fred

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    digital cut sur pd150 ou scope dsr 30P, montage linéaire sur dsr 2000P
    Voilà.
    Fred

7. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    aucun camescope ne permet de faire un digital cut en insert.

En DVCam, seuls les scope DSR 1500P et 2000P le permettent !!
    => même le DSR 1800P ne fonctionne qu'en assemble !!

++

SteF

8. super fred

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai rien compris...
    il ne s'agit pas de faire un digital cut en assemble ou en insert.
    Après avoir procédé à mon digital cut via mon firewire sur mon pd150 ou mon dsr30p, il m'arrive de vouloir faire une modif à ce montage sans passer par avid mais sur un banc linéaire. Par exemple : coucher un commentaire sur ma piste audio 1. Cette procédure, je veux l'effectuer en insert sur mon dsr 2000P, qu'il me refuse de faire car il affiche "rec inhibit". Comment cela est-il possible ?

Fred

9. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ah ben vi, donne moi toutes les infos d'un coup :)

ce doit être une restriction dans les menus.
    si tu vas y faire un tour, tu auras la fonction :
    * Edit mode => Assemble, Insert, Assemble & Insert

Si tu nes pas à l'aise dans les menus, fait ton insert audio en Pré-Read sur le DSR 2000P.

++

SteF

10. super fred

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouais, je suis pas à l'aise. Enfin j'ai yeuté le menu sur le 2000 et y'a pas edit mode, alors c'est où.
    Merci de tolérer ma médiocrité.
    Fred

11. super fred

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et c'est quoi un pré-read?
    Fred

12. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    pas de problème, c'est pas le forum pro ici non plus !

je n'ai pas la doc sous les yeux (il fait beau et je te répond sde mon portbale sur ma terrasse au soleil ;) -pour ne pas dire "j'me la pette un peu"- )

Le Pré read est une fonctio qui permet par exmple d'utiliser le son de ta piste 1 et 2 pour les mixer et de réinsérer en même temps sur la piste 1 ou 2.
    On s'en sert généralement pour faire un fondu avec un autre scope, ou pour mettre des incrustations (titres ou autres).

Imaginons que tu n'aies pas la fonction pre read et que tu veuilles faire un fondu => il te faut 3 mag : 2 lecteur (pour faire le fondu du mag 1 vers le mag 2) et un enregistreur qui va enregistrer le tout.
    Pour la même opération, avec le pré read, tu n'as besoin que de 2 mag : un lecteur et un enregistreur avec préread.
    ..... le préread va en fait remplacer le mag manquant pour faire le fondu comme ci dessus
    => tu lis avec ton mag lecteur et tu fais ton fondu avec le mag enregistreur et sa fonction pre read qui va simuler un autgre mag lecteur. Le mag enregistre le tout et hop, tu as un fondu enregistré !

Autre utilisation : l'ajout de sous titre : tu n'as besoin que du mag enregistreur avec Pre read
    => sur la K7 présente dans ton mag enregistreur, tu as un fillm en VO
    => la fonction pre read va de nouveau simuler un mag : la sortie du mag enregistreur est relié à un mélangeur et ce dernier va permettre d'incruster les sous titre et de les enregistrer sur ce même mag enregistreur.

Sans entrer dans les détails, il y a en fait un décalage de 4 trames entre le Pré read de l'enregistreur et ce que l'enregistreur enregistre ....

Dans ton cas, c'est une simple touche en dessous de IN Vidéo me semble-t-il.

++

SteF

13. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    EUH je peux dire juste une connerie ? rec inhibit c'est quand la languette de la cassette est en position save en général. Y a un soucis de ce côté là. Ou alors tu as une cassette dv pas une dvcam dans la machine.

14. super fred

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah si seulement...eh bien non, la cassette n'est pas protégée, tout est ok sauf que rec inhibit ne veux pas partir!
    Fred

15. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Elle est en dvcam ou en dv ?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous