module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Démarrage sélectif...

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by zozo83, Feb 17, 2008.

Tags:
  1. zozo83

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,

je ne sais pas si ce fil est bien à sa place mais si tel n'était pas le cas, un administrateur pourrait bien entendu faire le nécessaire.

Voici ma question:
    vous n'êtes pas sans savoir que lorsque l'on démarre son PC, se chargent une multitude de programmes qui ne font que consommer de la puissance et par conséquent "manger" une partie des ressources du PC.
    Dans un premier cas, il s'agirait de démarrer de façon "normale" tandis que dans un deuxième cas ,il serait donc judicieux de pouvoir démarrer son PC en chargeant uniquement Vista et le logiciel X de montage vidéo sans les nombreux programmes "parasites".

Savez-vous si un tel programme existe ?

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as raison de craindre que cette question ne soit pas à sa place dans un forum vidéo. Mais si ça peut t'aider, je te rappelle que tu peux créer des profils utilisateurs différents. Un utilisateur lambda qui n'utilisera que le seul logiciel qui te plait. Au démarrage il n'y aura rien d'autre de chargé (enfin presque, seulement une dizaine). Tu peux savoir quels sont ces programmes en allant chercher Programmes/Exécuter et tu tapes msconfig. Tu sauras quels sont les programmes chargés et tu peux essayer d'en supprimer (provisoirement) en décochant certains.

3. zozo83

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse; je vais de ce pas voir ce que cela donne.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous