module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Demande d'infos

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Gimli, 8 Août 2002.

Tags:
  1. Gimli

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tous le monde,

Je suis nouveau sur votre Forum, et après avoir lu quelques (beaucoup) messages je viens posé quelques questions :

Donc avant toute chose voici comment je procède :
    Je pars d'un fichier AVI (Caméra, Film, ou bien montage), compressé ou non, et je l'encode avec TMPGENC, généralement en Constant Quality (80 %), 2200 Kb/s Max, 700 Min, et Padding coché. Pour la partie audio je laisse par défaut (224 Kbits, 41 KHz), PAL ou NTSC, 4/3 ou 16/9 tout dépend de la vidéo de départ et du diffuseur d'arrivé.

Pour la partie Authoring en fait j'utilise Premiere 5.1, pour faire mes menus animé, que je compresse avec TMPGENC derriere, et VCDEasy pour la partie chapitres et interactivité.

Platine de salon : Pionner DV 444

Donc voici les questions:

- Est-ce normal que lorsque j'insère mon SVCD dans le lecteur, celui ne le démarre pas automatiquement ? (faut que je presse la touche PLAY)
    - Est-ce normal que l'afficheur m'affiche "VCD" tout le temps même pendant la lecture du film (en non pas un compteur de temps) ?
    - Pourquoi avec mes paramètres, j'ai encore des saccades au niveau du son et de l'image ????
    - Est-ce que ma config sous TMPGENC vous semble correcte ?

Merci de vos réponse que j'espère nombreuses.

Gimli,

2. fjansen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    - la lecture d'un vcd ou svcd se fait toujours en appyant sur PLAY, il n'y a aucune solution pour qu'il se lance tout seul.
    - sur ma platine pioneer 525 c'est pareil ca marque tout le temps vcd et impossible de voir le temps
    - j'ai lu que pour ta platine il fallait faire extremmement attention au débits élevés sinon saccade
    - sous tmpgenc, quand j'ai le temps pour l'encodage, je passe en vbr comme cela je peux en mettre plus et ajouter des menus animé plus long, ou plus de vidéo.

Sinon je fais l'authoring à la main avec vcdimager car vcdeasy bug un peu.

3. Gimli

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse,

Donc hier j'ai refait des tests que voici :

- CBR 2150 Kbits/s, stéréo, 224 Kbits, 44 Khz, 480x576 - OK
    - VBR 2200 Kbits/s, average 1800, mini 600, Tjr OK

Pour la gravure j'ai préciser à Nero "MPGAV", j'ai remarqué que ça marchait mieux, est-ce un effet de mon imagination ???

Pour les possesseurs du Pionner 444, pouvez-vous me donner vos paramètre dans TMPGENC ainsi que votre façon de graver, d'avance merci.

Sinon pour les menus animés j'utilise Premiere pour monter quelques scènes + images et/ou photos + musique et eventuellement du texte, existe un logiciel plus simple pour faire des menus simples.

a+,

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page