module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

délit d'initié?

Discussion dans 'Sony' créé par C Lebleu, 14 Mars 2013.

Tags:
  1. C Lebleu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :unsure:Bonsoir,
    interessé par une PMW 200, je m'aperçois que son prix à notablement baissé récemment.
    La question qui se pose alors est: y a t-il une remplaçante derrière la porte?
    Si oui que pourrait-elle apporter de mieux dont je puisse avoir l'usage?

A noter que Sony me semble avoir sorti une version plus rapide de sa carte SxS...

Y at-il des infos sur le sujet?

Merci de les partager si vous en avez.
    Modifier/Supprimer le message

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , habitant en région parisienne , j'ai eu la chance d'assister il y a qqs jours , chez un loueur parisien , à une démonstration complète de cette camera et du workflow y afférant . La démo a duré toute une journée . Toutes les possibilités de ce modèle ont été démontrées . Cette camera remplace l'EX1R , elle est sortie très récemment et elle n'est pas destinée à être remplacée sous peu , bien que Sony soit très actif sur la sortie de nouveaux modèles depuis longtemps . Le problème du prix des cartes SxS n'a pas été évoqué . Je dois avouer que je n'ai pas retenu beaucoup de choses sur ce modèle car la journée a été très dense en informations . Sauf peut être le truc qui en met plein la vue : la camera qui peut se piloter en WiFi avec un iPhone . La responsable du produit a eu beaucoup de mal pour y parvenir mais ça marche . Manque plus qu'un moteur pour bouger la camera sur le trépied et on économise un cadreur ( sur ce point , je ne ferais pas de commentaires ). Elle est annoncée à 7300 euros prix catalogue . Tu l'as vue à combien ? .

3. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    difficle d'imaginer Sony remplacer une caméra sortir il y a six mois, dans un segment de marché où le renouvellement des appareils est plutôt lent... D'autant qu'on peut dire que cette caméra a peu de reproches à se faire: peut-être améliorer l'amplitude du zoom et trouver un moyen de faire du 1080x50p avec du XDCAM?

J'avoue que j'avais louche dessus quand j'ai cherché une caméra en ce début d'année.

Si Bertrand passe par là, il pourra certainement donner un avis éclairé.

Pour les meilleurs prix à 6300€, voir http://www.repaire.net/forums/camescopes-sony/247070-sony-pmw-200-a-34.html/post1970123818

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +772 / 2 658 / -55
    :hello:
    5 080,00 € HT Le plus bas prix à cette date (PBS)
    Partout ailleurs elle est à 6700 € TTC ... J'ai du mal à comprendre ..!!!

Mais à ce prix la ..pour ceux qui hésitent il faut bondir ... ( Le bleu ;))

Bertrand :jap:

@ jakovideo tu étais chez quel loueurs .

5. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Pour ceux qui pensent que les cartes mémoires sont chères, sachez que vous les achetez qu'une seule fois !!

Ensuite fallait les profiter de la promo de 2x32 Go pour 600 €

Maintenant c'est trop tard certes, mais comme vous gagnez sur la baisse de prix du caméscope, alors ...

6. C Lebleu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement 5080 Ht chez PBS!
    Pour la promo cartes j'ai vu et laissé passer...on ne peut avoir tous les bonheurs en même temps!;-)

Pour la camera chez PBS, le seul souci est qu'elle a pris 800 euros en 24 heures!
    Les prix varient d'un jour à l'autre plus que les cours de la bourse...n'achetez plus d'actions pour spéculer, achetez des caméras!:D

7. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Pas sûr que tu ne puisses pas négocier... certes pas par téléphone, ils resteront sur les tarifs affichés, mais il n'est pas exclu qu'en passant les voir, tu puisses avoir le prix d'hier, surtout si tu achètes des bricoles avec. En fait, ils se font taper sur les doigts par le fabricant si les prix affichés sont trop bas car ça dévalorise le produit, donc il faut parfois ruser.

Ils sont en région parisienne au sud de Paris (en zone industrielle, pas de problème de parking) et les contacts qu'on a avec eux sont agréables.

8. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , pour Bertrand : j'étais chez Video Plus ( au premier rang , comme les fayots ) . c'était Forest Finbow qui a fait les démonstrations , accompagné d'une superbe fille de chez Sony , responsable des produits XD CAM je crois . Je me souviens d'un autre détail : les cameras PMW 100 , 150 et 200 ont exactement les mêmes menus et donc pratiquement les mêmes possibilités . Mais bien sur , les capteurs , les objectifs et les codecs de tournage étant différents , on obtient pas vraiment le même résultat avec les 3 modèles. De toute façon , la 200 s'adresse à des gars qui gagnent leur vie avec ce type de matériel ou qui ont gagné au loto . C'est une très belle bête mais je ne suis dans aucun des 2 cas cités. Je me contente de ma Z5 , presque aussi "lumineuse " mais beaucoup moins chère .

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +772 / 2 658 / -55
    ;-) Merci, Jako :jap:

1) Oui, Anna, superbe jeune femme, des yeux magiques, que j'ai pu filmer en action.

2) Le "mode d'emploi électronique" est unique mais de nombreuses sous rubriques sont spécifiques à chaque caméra.

La 150 et la 200 ont un sens, la 100 est une "erreur"

Amateur, pas Loto, mais travaillé beaucoup (trop!) ;)

10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +772 / 2 658 / -55
    Ensuite fallait les profiter de la promo de 2x32 Go pour 600 €

Non, Là en Allemagne pour 582€ TTC

11. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    :non: C'est risqué car on ne sait si le site est à jour, on paye et on ne reçoit rien !

Le site étant en Allemagne il vous faudra de long palabre pour vous faire rembourser, surtout si vous ne parler pas l'allemand :col:

:perplexe: Bizarre que cette promo ne soit pas disponible en France, c'est pas très clair, et comme disait ma grand-mère c'est qu'il doit y avoir un loup quelque part ! :bravo: :mdr:

#11 breaux, 16 Mars 2013
    Dernière édition: 16 Mars 2013
  12. C Lebleu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    entre les lignes...

Bonjour,
    il semble bien que les offres autour de la 200 se multiplient. Si l'on est suspicieux, l'on ira s'imaginer qu'une 200-R ne saurait tarder.
    De plus c'est récemment que Sony vient de sortir une SxS plus rapide...(l'ancienne ne fonctionnait donc pas bien?)
    Je ferai référence à un test récent paru sur Le Repaire au sujet de la PMW200:
    "l'absence du dernier codec XAVC sur 10 bits"...

De façon plus pragmatique: ai-je vraiment besoin de ces perfectionnements, quel avantages (sf en cas de revente pt-être). A 8000 euros elle était trop chère pour moi, à 6000 et des poussières je suis prêt à faire une folie et d'un avis général c'est une bonne machine.:jap:

Ps: et effectivement pkoi pas une Z5 ;-)

#12 C Lebleu, 16 Mars 2013
    Dernière édition: 16 Mars 2013
  13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +772 / 2 658 / -55
    :-) Lebleu
    1) Autant cela était totalement justifié pour l'EX 1 qui n'était qu'un mauvais brouillons (il a fallu attendre quand même plus de deux ans !!)
    C'est devenu tout aussi impératif pour l'EX1r avec l'apparition des codecs certifiés BBC ( Canon XF100/105/300/305) et...
    l'amélioration des dernières faiblesses ( temps d'attentes longués ) mais là aussi deux ans d'attente.
    Donc donc à minima fin 2015.
    Mais Sony joue sur du velours, historiquement son succès est due principalement à son capteur 1/2" ( vraiment un sacré plus )

2) les nouvelles SxS-1 ne sont garanties que cinq ans là ou pour les SxS Pro c'est 10 ans ( composants plus économiques )
    Les vitesse sont quasi identiques, le marketing est toujours aussi habile

3) Oui j'ai lu , je connais le testeur, ce nouveau codec vient d'être implémenté sur les machines haut de gamme de Sony fin 2012..
    On peut donc effectivement rêver de le voir descendre en gamme ...
    Actuellement la "puissance est suffisante" comme l'exprime "Rolls-Royce" a propos de ses moteurs.

4) Non évidemment une CX740 à 1000€ fera le travail dans la majorité des situations .à SA façon mais pas forcément à la tienne ..
    Enfin ergonomie vous avez dit ergonomie
    "Faut vous dire Monsieur que .." qu'une Panasonic AG AC160AEJ en donne aussi beaucoup

5) Quand on aime on ne compte pas ;)
    C'est effectivement une remarquable machine, sans chauvinisme dans cette catégorie l'une des plus aboutie
    J'ajoute que son positionnement prix est maintenant raisonnable
    ( demeure la douleur des SxS .. les XQD font aussi le job )

"YAPADEUMALASEUFERPLESIR" :D

14. C Lebleu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci et bravo...

Bravo pour cette synthèse et sa conclusion, pleine de bon sens
    et merci pour cette mine de renseignements et informations.:good:
    Il ne me reste plus qu' à passer à l'acte.
    Mais là c'est entre moi et moi-même!;)

15. jtreves

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    C'est un des plus gros revendeurs Sony Pro en Allemagne. J'ai d'ailleurs acheté chez eux ma NX70. Aucun problème de livraison.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous