module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] degradé noir

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par trinquart, 4 Juin 2013.

1. trinquart

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, en regardant des petits clips, j'ai remarqué que certains monteurs posaient sur le clip un effet permettant d'assombrir légèrement les bords de l'image allant en se dégradant en transparence vers le centre.(une sorte de cache) Je trouve cela assez joli mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. J'ai essayé avec l'outil "paint" mais je trouve que le dégradé est trop franc, j'aimerai vraiment qu'il se noie dans l'image, noir vers transparence. Comment feriez vous pour obtenir ce dégradé? Merci

2. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Voici une méthode via les effets de base d'Avid :
    Effect Palette / Image / Paint Effect - pour la facilité, dézoomer dans la fenêtre de travail ...
    1. Mode = Solid / Color = noir / outil rectangle : recouvrir l'image d'un rectangle noir
    2. Déselectionner en cliquant à l'extérieur du rectangle
    3. Mode = Erase / outil rectangle ou cercle ou poly tool : déterminer la forme de la partie visible de l'image (en fait tu effaces une partie du rectangle).
    4. Ensuite, via le feathering, tu peux créer un dégradé sur les bords.

Et voilou ...

3. trinquart

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'essaye tout ça, merci!!!!

4. trinquart

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est exactement ça, merci pour la marche à suivre très claire! A bientôt.:hello:

5. Aristidrolik

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peu également le faire en utilisant l’effet "AniMatte" dans la dans la section "key".

Mais le paint effect marche aussi :)

6. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    C'est exact trinquart : comme le dit Aristidrolik :hello:, l'animatte peut le faire (plus simplement d'ailleurs) mais à condition que la piste vidéo ne soit pas au-dessus d'une autre. Sinon la découpe des bords révélera la piste inférieure au lieu du noir souhaité. Donc la solution d'Aristidrolik, plus simple, est à privilégier si la vidéo à "vignetter" est sur la piste V1.

Au passage, l'utilisation de l'effet paint permet d'autres combinaisons.
    De la même façon, on peut vignetter sur du blanc, par exemple (effet "rêve"), en remplaçant le premier rectangle sur solid = noir par un rectangle de couleur blanche.
    On peut aussi vignetter sur du flou en remplaçant rectangle - solid = noir par rectangle - blur (ou mosaic etc ...).

Bon amusement ;-)

7. trinquart

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    I:hello:ntéressant tout çà, je progresse petit à petit sur MC grâce à vous tous, merci!!!!

Chargement...

Partager cette page