module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Dégradé complexe

Discussion in 'Adobe After Effects' started by Itsari, Jun 3, 2006.

Tags:
  1. Itsari

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous!

J'ai bcp de mal à réaliser un effet qui me semblait assez simple, je viens demander conseil!

J'ai une séquence vidéo qui commence sur un ciel bleu, puis qui descend en panoramique pour arriver sur une rue. Le début de la vidéo n'est donc composé que du ciel bleu. Je voudrais mettre une séquence avant, d'une image noire, avec des planètes etc... L'idée est de partir de l'espace, et de faire un panoramique pour arriver à ma vidéo et continuer le pano jusque dans la rue. Mais j'arrive pas à faire un dégradé entre la fin de l'espace et le début de ma vidéo...Comment faire????

De plus si je veux rajouter un élément vaporeux blanchatre pour simuler l'atmosphère, vous me conseillez quoi??

Merci bcp d'avance!!!

Itsari

2. Larsenic

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    y'a un truc que j'avais essayé, mais sans AE :D ...

Si ta rue existe vraiment, essaye avec Google Earth ( y'a meme maintenant l'equivalent francais avec des cartes IGN, en mega definition:bravo: ), tu pars de l'espace, et tu arrives sur ta rue ... Avec un logiciel de capture d'ecran, ca te fait une intro hyper sympa :) ..

3. Rodgeur

Rodgeur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, mais attention au copyrhigth...

Rodgeur
    :approb:

4. RollinLife

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu peux tester...

Salut,

Si j'ai bien compri ce que tu veux faire; voici la solution que j'emploirais.

-Tout d'abord je crée un calque type solide, j'applique l'effet ramp ou dégradé en plaçant la partie blanche du dégradé en bas de l'image.

-Je place ce calque au dessus du calque de ton animation de planètes, puis je réglerais le mode de cache par rapproche sur luminance.

-Puis, je place le calque de l'animation de planètes à la verticale du plan avec ton ciel bleu avec le paramètre position.la partie transparente que tu as créé avec le dégradé te permettra de superposer tes deux calques et ainsi de créer une transition douce entre les 2 (cette transition est par ailleurs animable si tu ne veux pas la voir au début de ton animation de planète).

-Enfin, soit tu crée une caméra virtuel qui va faire une trajectoire vers le bas en balayant les calque verticalement, soit tu sélectionne tes 3 calques et tu change globalement leur position en les faisant descendrent.

voilà, bon courage

Lulu:jap:

5. apoal1

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt

tu pourrais aussi placer ton espace au dessus (en position) de ta vidéo (ton ciel). tu cré un masque sur l'espace avec un contour flou important. il faudra que tu recentre le bord inférieur du masque et décentre les autres. après un mouvement de caméra ou animer les positions (avec parents ou expressions) comme dit RollinLife.

+

6. Itsari

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    yep, bah merci à vous, je vais essayer dès ce soir et je vous dis si c good!

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous