module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Déformation image

Discussion in 'Archives forum' started by Moncar, Aug 4, 2003.

Tags:
  1. Moncar

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je viens de réaliser un montage photo (à partir d'un appareil numérique) sur Adobe Premirre 6.5 avec export au format Mpeg2 grâce à l'encodeur. Je constate lors de la visualisation sur PC, sur certaines images, une légère déformation. Après lecture et relecture des messages consultés sur le forum du Repaire il semble que j'ai procédé correctement et que c'est normal que les ronds soient applatis. Les messages du forum disent que lors de la visualisation sur la TV l'image redeviendra normale. Actuellement je regarde mes images sur la TV connectée directement à l'ordinateur. Les ronds ne sont pas ronds et je pense que c'est normal.
    Faut-il pour visualiser les fichiers Mpeg2 passer par un logiciel d'authoring, ensuite graver et visualiser sur la TV via un lecteur DVD de salon , ce que je souhaite d'ailleurs.
    Merci de votre aide.
    bernard

2. Pickup2

Trophy Points:
    3,250
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Deformation

Bonjour, ta deformation n'a rien à voir avec le Mpg2, ou la création d'un DVD ou un lecteur de salon, c'est simplement un probléme de dimension des pixels les photos numeriques sont généralement en pixel carré (rapport 1/1) alors qu'en DV et dans Première les pixels sont rectangulaires (rapport 1/1.067). Lorsque je rencontre ce probléme je corrige les dimensions des images avec Photoshop, par exemple, en ramenant toutes mes images à une dimensions de 768x576 ou multiple de cette dimension, sans dépasser 4000X4000 pixels, taille maximale acceptable par Première. N'oublie pas qu'en DV la taille normale est de 720x576 pixels et que 720x1.067= 768.
    D'autre part dans les réglages de Premiere tu à une fonction "Conserver les proportions"qui aussi devrait t'aider à resoudre ce probléme.
    A+

3. Moncar

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de m'avoir répondu si rapidement, je vais essayer.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous