module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

défaut checksum

Discussion in 'Archives moteurs' started by Babord, Nov 5, 2003.

Tags:
  1. Babord

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous. C'est la 1ère fois que je rencontre un tel problème d'initialisation sur une nouvelle config.

Lors de la 1ère mise en route d'une nouvelle carte Asus P4C 800E Deluxe, l'écran signale erreur checksum bios ou quelque chose d'aussi mauvais goût.

Tout est neuf : la carte, le DD, la carte graphique PCI (car pour Edition pro, version bi-écran, il faut installer la carte PCI avant l'AGP fournie avec Liquid/Edition), le GO de RAM PC 3200, le boîtier, le graveur... mais ça ne démarre pas.

L'ennui supplémentaire, c'est que je n'arrive pas à accéder au bios au démarrage alors que sur les autres config Asus, il suffit de jouer avec SUPPR pour y accéder. Donc impossible de l'initialiser avec Win XP comme avec les autres config après un formatage du disque C. Impossible non plus de mettre le lecteur de DVD en priorité.

Qu'est ce que je dois faire ? Retourner chez Micro media city ? Chanter manon ? Ou attendre des conseils ?

Merci pour les bonnes idées.

2. Babord

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, merci Eric. Je vérifie. Tout avait déjà retrouvé son emballage !

Dire qu'au lieu de me laisser monter ma config, comme d'hab, chez Micro média on a tenu à me la monter ( ? ) car avec le boîtier choisi, il ya aurait beaucoup de retours liés aux erreurs de connexuions.

J'ai aussi pu vérifier au passage qu'au lieu et place des barrettes de mémoires RAM Samsung 512 mo, on m'a monté des barrettes noname. Mais bon, si ça marchait !

3. Babord

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le message est : bad bios checksum. Loking for recovery.

J'ai mis DD et graveur sur des nappes séparées. J'ai remis les barrettes dans leur slot 2 et 3 (?).

Résultat : toujours le même message. Donc retour Micro media et perte de temps.

4. Babord

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Entre-temps, passage chez Cirque pour récupérer l'upgrade vers Edition pro et install de la carte graphique Radeon 8600.

Résultat, la carte Radeon est reconnue à la place de la carte PCI. Pour le reste, toujours le bad bios checksum.

NB : avec les deux barrettes de 512 (slot 2 et 3, un noir et un bleu), le message est bad bios checksum. Avec une des deux : même message. Mais avec l'autre : écran noir : aucun message.

J'ai fait un clear RTC RAM in CMOS. Le clearing du CMOS n'a rien changé. Donc, il faut bien me résoudre à repasser chez Micro Media City.

J'aimerais bien le tester cet upgrade d'Edition pro, bon sang !

5. Babord

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore une fois, merci pour ta réponse Eric.

J'ai le fin mot de l'histoire. La config a été achetée chez Micro Media City; près de 4 heures au SAV (en compagnie du génie de l'assemblage) pour découvrir l'origine du problème. Changement de carte : problème inchangé; je passe sur tous les tests jusqu'au changement de barrettes Winbond à la place de Samsung et, là, ça marche impec.

Les PC 3200 de samsung ne tenaient pas. L'une était naze (je l'avais déjà détecté), et l'autre ne suivait pas.

Il ne me reste plus qu'à faire l'install complète et on se reverra certainement.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous