module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Découpage rushes

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par ZeMountainMan, 3 Septembre 2014.

1. ZeMountainMan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,

Je suis sur de longs rushes Gopro Hero 3 filmés non-stop. Je souhaite les découper en clips en supprimant des morceaux. Mais si je pose un point d'entrée et un point de sortie, je ne peux apparemment pas en poser d'autres, car ca écrase les précédents. :cry2:
    Avez-vous une idée ?
    Merci d'avance.

2. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    115
    Appréciations:
    +294 / 1 238 / -7
    Dans les logiciels de montage on pose un point d'entrée et un de sortie et on coupe, puis on recommence. Jamais vu de logiciel où on pouvait faire plusieurs coupes en une fois.

3. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    295
    Appréciations:
    +717 / 4 119 / -88
    On peut, ça s'appelle une EDL :D :mdr:

A+

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Je souhaite les découper en clips en supprimant des morceaux"

Super simple :
    On pose tout le clip sur la timeline
    On le balaye, et avec l'outil "lame de rasoir" on fait les coupes aux endroits voulus.
    Ensuite ou après avoir fait toutes les coupes :
    clic droit sur la partie à supprimer : "supprimer et raccorder"

On peut également raccourcir ou allonger les clips restants avec la souris en cliquant sur la bordure.

Cela va beaucoup plus vite que de poser des points IN et Out.

Voir le chapitre :
    Fractionnement ou découpage d’un ou de plusieurs éléments à l’aide de l’outil Cutter
    dans la doc en ligne :
    https://helpx.adobe.com/fr/premiere-pro/using/rearranging-clips-sequence.html

Olivier

5. RDA

RDA

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1
    #5 RDA, 4 Septembre 2014
    Dernière édition: 4 Septembre 2014
  6. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Désolé de te contredire... mais je bosse aussi sur FCPX 10.1.2, et il le fait ! :love:

7. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    115
    Appréciations:
    +294 / 1 238 / -7
    saint kro : pour l'EDL je connaissais avec les machines tournantes avec un éditeur de montage.

vsd : étant sur PC je ne fais que de l'Avid ou du Premiere Pro.

ogt : la lame de rasoir, j'utilise très souvent. Mais si on fait un grand nombre de coupes on risque de ne plus savoir quoi supprimer.

Donc il faut que ZeMountainMan passe sous FCPX 10.1.2!

Coupez!:bravo:

8. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "ogt : la lame de rasoir, j'utilise très souvent. Mais si on fait un grand nombre de coupes on risque de ne plus savoir quoi supprimer"

Moi je supprime au fur et à mesure, c'est très rapide, et si il avait une erreur, il suffit de ralonger le clip précédemment créé, comme je l'ai dit en le tirant avec la souris.

Je ne connais pas de méthode plus rapide !
    (je fais tout avec la souris et ne me sert pas du clavier)

La méthode des sous élément est utile lorsqu'on veut garder dans le chutier les sous clips créés (éventuellement les classer dans des chutiers différents) pour réutilisation dans une autre séquence par exemple. sinon ça n'a pas trop d'intérêt, et c'est beaucoup plus long à faire (il faut donner un nom à chaque sous élément).

Olivier

9. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    C'est pour ça qu'il existe des assistants monteurs !
    C'est ça, à vouloir faire Tout soi même... Réa,Monteur,Éclairagiste,Ingé son,truquiste, Étalonneur, et j'en passe...
    Après chacun monte comme il veut son BAB...
    Le plus long pour moi reste la création des sous clips, les renommer est important, quand tu as énormément de rushes , les ranger dans des chutiers appropriés, je n'ai plus qu'à déposer mes chutiers dans l'ordre désirés et mon ours est prêt ! Certes plus long que Ogt, mais au final, je ne cherche pas à aller vite, juste méthodique, le monteur qui passait derrière moi dans le temps, s'y retrouvait tout de suite ! Moi je fais tout au clavier pour cet exercice !
    Après bosser sur PC ou Mac , j'ai bossé sur Avid, Fast Purple, Première et Final cut pro , à peu de chose prêt ça se vaut ! Ce n'est pas le logiciel qui compte, c'est celui qui est derrière sa machine et qui surtout connait (a appris, lu, c'est documenté, dans le temps on faisait des ÉTUDES pour ça !!! heureusement encore aujourd'hui !) et pas, j'ai une gopro, j'ai un MarkIII , j'ai Première (je doute que leur logiciel soit acheté !!!) Alors pour eux, par définition, ils sont MONTEUR-RÉA :mdr:

Je sais que l'on me traite de vieux con, qui n'a pas sa place sur le, ou les forums, (j'ai déjà eu droit à tout ça !) on ne me retirera pas de l'idée, que j'en aiderai certain et pas d'autres, qui ne veulent même pas prendre le temps de lire un peu la doc !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous