module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

décalage son

Discussion dans 'Archives forum' créé par bourigo, 14 Mars 2004.

Tags:
  1. bourigo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Bonjour..
    je reviens sur un pb récurrent avec studio 8.. le décalage son/image..
    voici ma méthode; après montage en avi DV encoder, je crée des mpeg2, qualité dvd (entre 6500 et 7000, pour tenir compte de la durée dispo sur le dvd) et je récupère ces "clips" avec sonic my dvd qui crée des menus, et fait l'authoring.. c'est excellent, avec cependant une réserve, on ne maitrise pas le bitrate de la création du dvd, et sonic prend une marge importante (dont j'ignore la raison) dans la taille de fichiers (environ 20 à 30% de plus que la taille du fichier d'origine), donc perte de place.. cependant, dans ce cas, le résultat est excellent, sans pb de son. Sonic met aussi bcp moins de temps dans la création du dvd que studio..
    Pour compenser ce pb de place perdue, j'ai retenté de graver un dvd acvec studio, en lui fournissant les fichiers mpeg2 finalisés, création de menus... et je place 89 ' sur un dvd à 6200 k bits..
    il met 5à 6 h pour graver sur le disc dur (je préfère graver ensuite séparément), mais le résultat final est décevant: il y a sur toutes les séquences une désynchronisation du son/ image.. phénomène déjà remarqué qd on fournit des mpeg à studio.
    ma conclusion, il est impossible de graver des bons dvd à partir de fichiers mpeg2 avec studio, et dans ce cas, je n'ai trouvé qu'une solution: graver ces fichiers mpeg2 comme des données et mon lecteur de salon pourra surement les lire (çà marche avec des cd !!).. seule dommage; pas de menus possibles !
    je n'ai aucun pb à partir de fichiers en avi.. mais dans mon cas, je devais passer par le mpeg.
    Quant à l'origine de ce décalage, je présume ceci: mes fichiers mpeg2 sont à 6500 voire 6700 k bits, et le dvd est crée à 6200 pour me permettre de caser mes 89'..ce pourrait etre cette différence qui crée le décalage du son, pourtant, ceci ne devrait avoir d'incidence que sur l'image??
    avez vous un avis??

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page