module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Décalage son

Discussion in 'Archives forum' started by gser, Feb 25, 2002.

Tags:
  1. gser

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jusqu'à présent tout aller bien (je viens de sdv 1.3 !), à mon dernier montage je me suis enhardi au point de faire du montage son (dit en L ou même en U), pour conserver la continuité de la musique enregistrée. et aussi un doublage son, soit à partir d'un son wave extrait du fichier AVI par Virtual DUB, soit par positionnement direct du clip AVI sur la piste son ! (j'ai découvert par erreur de fichier que cela marchait aussi!). Le tout agrémenté de quelques transitions HFX.

Durant l'édition, aucun problème pas le moindre petit plantage,
    Durant le rendu idem
    Durant l'enregistrement de la cassette non plus (36 mn).

Mais déception à la lecture, l'image est impeccable mais sur la partie que j'avais chiadée pour garder un son synchrone (voix et instrument de musique) j'ai près de 2 sec de décalage.. (son en retard)

J'envisage de découper mon film, pour repartir à chaque fois juste sur le clip qui doit être synchrone, mais si quelqu'un a une solution intelligente, je suis preneur....
    NB: ma machine (Win/XP, 2 HDD) est bien calée sur tous les préceptes de .. ('EnditAll' etc )

2. gser

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis déjà en 7.07 !
    Je me pose la question sur la durée des transitions, je démarre avec le 2 sec par défaut, en particulier pour les HFX+ je les édite pour les rallonger à 4sec, au lieu de partir directement de 4 sec.

Penses-tu que le calcul des transitions son et image puissent diverger en durée et générer ce décalage après le rendu ?

3. gser

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après pas mal d'essais, j'ai constaté que le problème se situait dans une séquence où j'avais fait un INSERT d'image en conservant le son, puis ajout et étirement de transitions (de 2sec à 4sec) et probablement quelques autres ajustements intempestifs, et j'ai alors observé un positionnement légérement différent des transitions son et image .... (env 2 sec !).
    J'ai refait cette partie en plus simple, j'ai supprimé TOUS les fichiers de transitions pour forcer un nouveau rendu (TRES IMPORTANT car j'avais toujours un décalage son sans cette manip).
    Tout va bien maintenant :love:

Ce constat devrait donc aider ceux qui ont (eu) ce problème (surement un bug SDV) pour sortir quand même un film propre (sur K7 DV),

NB: J'ai détaillé tout cela dans le forum Pinnacle....

NB: je suis sous Win/XP pro (P3 500 394 meg DD 13 + 40 GB en NTFS) et SDV 7.7, à par ça SDV tourne comme une horloge

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous