module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Débutant

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par CORTINOUX, 20 Mai 2003.

Tags:
  1. CORTINOUX

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :help: Salut .
    Je possède depuis peu un ordinateur portable et j'aimerais faire du montage avec celui ci . Le problème , c'est que je débute totalement en informatique . Mon caméscope est un Sony TRV110
    avec sortie IEE1394 , mon portable : pentium4 2,66GHz -512 Mo de ram - disque dur de 40G - prise IEE1394 - prise USB 1.
    Je souhaite faire le montage de mes vidéos provenant de mon caméscope mais j'aimerais aussi copier des K7 VHS sécam sur CD .
    Que pensez-vous du boitier pinnacle movie box ?
    Que pensez-vous aussi des boitiers Dazzle ?
    Ou éxiste t'il d'autres solutions ?
    Merci d'avance .
    :perplexe:

2. Babord

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le portable n'est pas très adapté au montage vidéo. On en fait, y compris dans le monde pro. Mais cet outil n'a pas la souplesse et la capacité des stations fixes. Par exemple, il est difficile d'utiliser 2 DD, ce qui est quasi indispensable pour travailler avec aisance. Les DD des portables sont souvent plus lents que les DD standards et génèrent donc plus de drops...

La mode, ça se paie. Donc, c'est plus cher et c'est moins bon.

3. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour l'utilisation du portable, je serais moins catégorique car je monte sur mon portable sony dont les caractéristiques semblent à première vue moins bonnes que celles de ton portable... Tu seras cependant limité (au moins effectivement par la taille des disques).

Pour le reste :perplexe:
    Bon courage !

4. Babord

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As-tu travaillé avec les 2, portable et station fixe ? Si tu l'as fait, tu dois savoir qu'il n'y a pas photo !

5. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, une station fixe avec un gros disque et un gros écran, c'est mieux, mais CORTINOUX a un portable capable de faire du montage, et il n'a pas de station fixe...

Qant aux caractéristiques d'un ordinateur pour faire du montage, j'ai commencé sur un K6 200MHz, 128 Mo de RAM et 3 + 6 Go de disque dur en faisant du MJPEG avec un Hi8... Alors un portable en IEE1394, à côté, c'est une Ferrari ! Pour ma part, la taille du disque est ce qui me limite le plus pour l'instant...

6. Babord

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On est donc bien d'accord. J'ai travaillé avec deux config apparemment similaires, un AMD 1700 et un P4 1600, tous les deux sous Win XP. L'AMD 1700 fixe était infiniment plus rapide que le P4 portable. Une vraie galère.

Cela étant précisé, rien n'empêche maintenant de venir en aide à notre ami (mon post signifiait entre autre que la mode pour le portable est un peu un attrappe nigauds lorsqu'on n'a pas réellement besoin d'un portable).

7. CORTINOUX

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bien sympa tout ça mais je n'ai pas vraiment de réponses à mes questions. Quand à l'utilisation du portable , je compte bien m'en servir en déplacement pour d'autres applications que la vidéo . :)

8. miroune

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si ton^portable est rescent, le disque dur doit etre rapide ULTRA ATA 100 VOIR 133, ce qui est largement suffisant, par contre tu peu certainement booster ton unité en rajoutant de la RAM, plus tu en ajouteras mieux tu t'en sortira (et en plus c pas très chère), un petit conseil de plus, augmente la taile du fichier pagefiles .sys (si tu n'y arrive pas mail moi). L'objectif est d'optimiser ta machine pour pouvoir travailler ensuite dans de bonne condition. Maintenant et comme tu dis ca ne resoud pas tes pbs... et je ne puis malheureusement pas t'aider dans ce domaine. Par contre pour le moindre pb informatique tu peu compter sur moi @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page