module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Débutant

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Jacques50, 14 Janvier 2003.

Tags:
  1. Jacques50

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis débutant, quelle est la procédure pour "faire" un DVD?
    Si, j'ai bien compris après lecture de livres, l'authoring ne peut se faire qu'à partir de fichiers vidéos compressés. Quel programme employer pour la compression?
    "Faire" un DVD reste trés vague pour moi.

Merci de votre aide

Jacques

2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les trois grandes étapes pour faire un DVD sont :
    - montage vidéo : Premiere, Ulead MediaStudio, Vegas Video, Pinnacle StudioDV, etc...
    - compression MPEG2 de la vidéo : soit le logiciel de compression est intégré au logiciel de montage (Premiere 6.5, Vegas 3.0, Studio8) soit externe. Dans le dernier cas, tu utilise donc un logiciel externe au logiciel de montage pour compresser ta vidéo : les plus connus sont TMPG enc et CCE.
    - authoring DVD (menus, intéractivité, chapitrage, etc...) : Ulead DVD Workshop, Dazzle DVD Complete, Sonic MyDVD, etc...

Chargement...

Partager cette page