module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

debridage

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par fetson, 4 Décembre 2002.

Tags:
  1. fetson

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a tous bon j'ai debrider mon jvc gr-dvx44e et je ne sais pas se j'ai fait mais impossible de lire mes bande aidez moi svp

2. trophy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça faudra pas le dire au SAV quand tu leur amèneras le cam..

3. fetson

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sa c'est sur ;)

4. trophy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'imagine que t'as pas la possibilité de faire la manip' inverse (re-bridage) ?

tres serieusement, je ne penses pas qu'il y est de solution "miracle", c'est toujours un peu le risque de ce genre de manipulation, des fois ça marche, et des fois non...
    et faut se dire que ça va être de plus en plus dur avec la prochaine generation de cam..

je suis désolé pour toi, je ne vois que le sav, mais hors "garantie", à tes frais...

5. fetson

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour tes reponses.
    avan de bidouet j'ai fais un read et sauvegarder, mais quand je le whrite avec l'option des adresses 000 à 03f0 que doi je faire apres, et peu tu me dir ou trouver les significations des adresses

6. trophy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça correspond à l'addresse memoire ou le soft du cam doit être re-ecrit, un peu comme dans le bios de ton pc ou dans un telephone (debridage indentique qu'un camescope sur le principe).
    Seulement voilà, cette adresse, elle depend du modèle de ton cam, de son année, du language de son logiciel... choses qui depasse un peu mes competence, je me dis qu'a ta place, j'essaierais toutes les adresses possibles puisqu'apparement le cam ne marche plus, alors autant tenter le coup avant le sav (qui vont recharger le soft dans le cam eux aussi)!

un detail pour les adresses; c'est en hexa: il faut incrementer comme ça: 1-2-3-4-5-6-7-8-9-A-B-C-D-E-F-0.
    tu connais peut-être...
    bonne chance,
    il marche plus du tout, le cam ? (menu, commande..)

7. fetson

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si le cam marche ,menu ,play, ect.. juste quand je veux lire la band en play je une bref image jenre secam ; ntc , et plu rien ni video ni time code rien juste l'icone play et ecrant bleu.

8. trophy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il me vient à l'esprit que peut--être il y a un problème dans le camescope qui n'a rien à voir avec ta manip' de debridage...
    ...juste un coup de "pas de chance", une coîncidence, tu peux peut-être essayer de faire jouer la garantie...

9. fetson

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour tous , je crois que s'est le dernier recoure mais avant je vais essaier de le matter aus max.
    j'ai un autres truc a demistefier, j'ai un recepteur numerique avec disc dure mais impossible de le detecter sur windows, reconu aux nivaus du Bios mais pas windows tu aurrais des info sur ce sujet.

10. trophy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comme pour le disque dur de la X-box, ou certain DD utilisés en tampon dans des graveurs DVD de salon, ou ceux dans les lecteur MP3 portables: c'est un formatage "proprietaire" qui est fait, c'est à dire specifique à l'utilisation et la marque du matos, incompatible avec le fat16, fat 32, ntfs, cdfs de windows... peut-être sous linux...
    toutefois, ils sont effectivement reconnus par le bios, car il s'agit qund même de DD standard, le plus souvent IDE ou E-IDE voir UDMA... voilà pour l'expliquation, mais j'ai aucune solution pour la relecture de ces DD...

11. fetson

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tres simpa de ta part. on reste en contacte

12. trophy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas de problème, tu peux me contacter par le biais du forum, tu connais mon pseudo...

13. fetson

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    s'est bien trophy, ok no problemos l'ami

14. SKUB

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et voilà ce qui arrive quand on veut jouer à l'apprenti-sorcier en bidouillant un camescope dont le moindre vendeur un peu compétent aurait pu affirmer qu'il ne figure pas dans la liste des produits débridables par les moyens officiels ( DV-IN & DV-FREE). La, t'est parti pour t'appuyer un SAV à 300 euros minimum.

Dernières occasions

Partager cette page