module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Dcr-trv480e

Discussion in 'Archives moteurs' started by Chiru, Feb 10, 2005.

Tags:
  1. Chiru

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,

je possède un vieux caméscope Hi8 Sony et un centaine de K7.

Je voudrais pérenniser mes "chef d'oeuvre familiaux" et poursuivre dans le numérique pour pas trop cher.

Je compte donc acheter un caméscope Sony DCR-TRV480E pour ce faire.

Quelqu'un a t'il un avis positif/négatif ou un autre appareil à conseiller.

Je vous remercie d'avance.

Passez un bonne journée.

2. dlili

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,

J'ai acheté ce camescope dans le meme but. Mais, j'ai un souci : j'ai voulu faire une capture via le pc et il y a une petite bande verte qui apparait à droite. Mais cette bande verte à droite n'apparait pas lors d'une simple lecture sur le téléviseur. Donc, ce n'est pas ma cassette qui a un probleme. J'ai envoyé un mail à Sony sur ce point et j'attends leur réponse.
    :perplexe:

3. Chiru

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bande verte

Bonjour dlili,

ma caméra hi8, veille de 10 ans, est tombée en panne le week-end passé et j'ai donc franchi le pas en achetant la dcr-trv480e. Via le port firewire, la capture sur PC fonctionne impeccablement bien et la qualité des rushes est super mais effectivement il y a une fine bande verte à droite.

A part cela, je fais du montage via pinnacle studio 9 et le résultat sur dvd est nickel malgré la compression. Je compte acheter un gros disque dur pour conserver certains rushes qui ont une valeur plus sentimentale. J'ai également été étonné que via studio 9 et le port firewire le pc est capable de piloter la caméra... c'est fou. Je n'ai pas encore tester le renvoi d'un rush numérisé vers une bande d8 (c'est peut-être l'alternative au stockage de rushes sur disque dur). En as-tu fais l'expérience ?

Si tu obtiens un réponse de sony, cela ne te dérange pas de me tenir au courant ?

Bonne journée.

4. dlili

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour Chiru,

D'après ta réponse, il semblerait que la bande verte soit "normale". Dès que j'ai une réponse de Sony, je t'en ferai part.

:)

Dlili

Loading...

Dernières occasions

Share This Page