module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

dc10+-problème!

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by GFLRS, May 10, 2004.

Tags:
  1. GFLRS

GFLRS Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dc10+-problème!!!!(ENCORE)

Bon j'ai fait une manip cette aprem aie aie iae j'aurai jamais du

koikil en soit ma dc10+ marche plus!! chui vert

en fait il a pas l'air de reconnaitre les drivers de la dc 10+

qd je fait le test de l'assitant(if yall know what i mean) il me met erreur au 3eme test je crois

j'ai plein d'erreurs en fait si kelk'un a une idéee

Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel car une instance précédente de ce pilote de périphérique est présente en mémoire. (Code 38)

Ce périphérique ne fonctionne pas correctement car Windows ne peut pas charger les pilotes requis pour ce périphérique. (Code 31)

Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)

2. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    GFLRS,

en fait, tu as fait un petit mélange en installant les drivers. Dans le gestionnaire de périphériques, les deux lignes 'Studio AV/DV' sont des drivers pour la carte Studio deluxe. Commence donc par supprimer ces deux périphériques qui ne correspondent pas à ton matériel et ensuite redémarre ta machine. Cela devrait commencer à nous permettre d'y voir plus clair :)

Si ensuite ta DC10+ est toujours en erreur, essaie de la supprimer aussi. Dans la foulée tu redémarres ta machine et si Windows lance l'assistant de configuration de matériel, tu annules les choses. Pour finir, tu réinstalles les drivers DC10+ (fichier DC10HardwareInstaller.exe ou un nom dans le genre) et tu redémarres une dernière fois ta machine.

Au pire, tu peux réutiliser ma FAQ sur les produits Studio http://www.repaire.net/forums/faqs/consulter.php?ArticleID=42 pour refaire une installation complète de Studio et la DC10+

daniel

3. Pascal16

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben y a un utilitaie pour faire une resto à une heure antérieur (tlpg/accesoires/outils system/resto du system)

4. GFLRS

GFLRS Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon alors les nouvelles:
    J'ai fait une restauration...réinstallation,drivers au poil

mais ça marche pas!

En fait studio semble bloké dans la partie video(les curseurs contraste,saturation... sont blokés) et de plus ça a l'air d'etre bloké sur ''NTSC''

En fait le problème est survenu qd j'ai manipulé la sortie video d'un tube catodike avec ma prise S-vhs ki apparemment a provoké un court-circuit(Je c je c je suis con je C)

Ma question première=Est-ceke j'ai grillé ma carte??????Ya t-il un moyen de le savoir

Pour moi je ne pense pas ke je l'ai ''grillée'' mais juste un court circuit''(en tout cas sur la carte ya rien de ''noir'' ou autre...)

Ce qui est bizarre maintenant c'est qd je fait l'assitant de la dc 10+ il passe les tests avec succes(notamment le 3eme ou ça blokait avant)

J'ai changé la carte d'emplacement''IRQ' aussi histoire de voir si c'était pas le problème..rien à faire

J'ai un P4,Xp2002 ed.familliale,256 ram(direct X9 à jour)

Heu tiens j'y pense sinon le ''flashage'' c'est pas possible?

Si kelk'un a une idée

5. GFLRS

GFLRS Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne peut m'aider?????????????

Je commence à flipper là

6. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Salut, on ne comprend pas bien ce que tu as fait. ce n'est pas pour te remuer le couteau dans la plaie mais pour comprendre.
    qu'a tu essayé de faire avec ton cable S-VHS? si ta carte fonctionnait bien avant le flach et puis plus aprés j'ai peur du pire. tu avais un ecran sans boitier et tu as fait toucher ta fiche au culot du tube? ou toute autre partie de l'électronique de cet écran?
    est elle encore garantie? si oui essayes de demander un RMA à pinnacle. retour pour echange.

Je pense que de toute facon, tu devrais pouvoir installer les drivers de la DC10+. sauf si elle est morte et que XP ne la voie plus. avant de reinstaller les drivers verifie si XP la voie.

7. GFLRS

GFLRS Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    g relié le cable svhs pas au culot du tube catodike mais aux entrés videos (fils rouge,vert,bleu,jaune)

Peut importe je suis sur et certain ke ma carte marche

En fait je me souviens ke au tout début qd j'ai acheté ma carte j'ai eu le problème similaire

Je persiste à croire ke c un problème de driver

j'ai fais les tests de l'assistant de la dc10 + et ils ont tous étaient reussis

je voudrais savoir déjà si ces fichiers là sont bon ou si il en manke pas par hazard:

détails du pilote''dc10+'' :
    c:/progam files/Pinnacle/shared files/filter/dcxxmjpegcapture.ax
    c:/progam files/Pinnacle/shared files/filter/dcxxmjpegRender.ax
    c:/windows/system 32/drivers/dcxxmjpg.sys

voilà c'est le détail

Etant donné ke j'ai XP ya pas un problème lié à directshow par hazard ?? ya t-il des truks à installer ché pas moi(mis à part les direct x9 & autre ppe...)

8. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    J'ai exactement les mêmes fichiers et aucun autre de la forme DCxxxx.xx.
    à tu desinstallé tout et nettoyé ton registre avec l'outil de pinnacle regdelete?
    essayes aussi d'arreter tout ce qui peux l'être avec l'utilitaire Demarrer -> executer -> msconfig et retirer le plus possible dans l'onglet demarrer. tu redemarres tu ferme msconfig sans redemarrer. tu fais tes tests puis tu relance ms config tu rétablis tout et tu redémarres.
    a tu essayé ta capture avec Amcapture? ou captureFlux?
    si ça marche pas là, essaies ta carte sur une autre config. si tu peux te faire préter un DDur installes XP et le driver de DC10+

Pour les tests avec l'outils pinnacle chez moi il dits toujours que tout va bien et la plupart du temps ma DC10+ plante à la capture ou avant la capture. elle est encore chez Pinnacle.

9. GFLRS

GFLRS Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    g reinstallé encore avec un regdelete au préalable et now l'assistant de la dc plante au 3eme test

Vraiment chui dans l'impasse là

10. rvrproduction

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    GFLRS

je me trompe peut etre mais pour moi c un probleme d'incrutation (d'overlay) cela vient des driver de la carte vidéo
    est-ce que vous avez des driver windows ou bien des driver réel du fabricant (mis a jour) ?

a+
    remi

11. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Si tu n'a pas mis à jour les drivers video et son (à verifier) depuis le temps du bon fonctionnement de la carte et que tu es toujours sous garantie (2 Ans pour la DC10+), Je me répète mais réfléchis a un échange chez pinnacle (1 à 2 semaine aller et retour je l'ai testé).

si non essaies sur une autre config. ou une autre DC10+ (mais c'est surement pas évident)
    Ontrouve aussi des DC10+ d'occase sur le net. la version de Studio ne t'importe peux dans ce cas.

12. GFLRS

GFLRS Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bah j'ai mis à jour mes drivers apparemment le problème c ke qd je fais Windows update il me met k'il faut ke je dl les nouveaux driver Nvidia alors ke c les anciens!!vous trouvez pas ça louche?

En plus je signale ke lors de la tte 1ere installation j'avais galéré kom pas possible pour ke ça marche j'ai un HP,P4, (donc Gforce4)

j'ai installé Nvidia52.16 win2kXP international parcek'ils supportent la sortie TV

13. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    ha ces DC10+. Pour Win Update tu n'est pas obligé de mettre à jour les drivers si ceux installés fonctionnent bien. de plus j'ai lu que la mises à jour du drivers nVidia n'est en pratique que l'ajout de la prise en charge des nouvelles carte et trés rarement la modification du driver des cartes style GeForce4. donc ne te précipites pas sur toutes les nouvelles version.

A tu essayé ce que je t'ai expliqué: le démarrage avec XP mini en utilisant msconfig?
    A tu essayé AmCapture?
    a tu essayé de retirer (provisoirement) tous les effets visuels d'XP? panneau de config -> système -> avancé -> performances visuelle et retires tout. et redemarres.
    as tu bien vérifier ton montage (camescope/cables) et ta vidéo sur une entrée TV, puis sans rien changé, deconnecté du TV et connecté sur DC10+. des fois les choses les plus simples .............?

Les codec vidéo: il faut prendre un grand soin aux codec vidéo. ne pas installer de pack sur un autre pack car les codecs peuvent entrer en conflit. choisi 1 pack réputé bon et n'ajoutes que ceux qu'il te manque quand tu en a besoin. j'ai été obligé de retirer certain codec car ils plantait les transitions dans Windows movie Maker. info trouvé sur le net.

Seulement pour info: Tu n'a pas formaté je pense? avant de prendre cette decision tu peux, avec un HP ré-installer ton winXP sans rien perdre de tes fichiers travail. seul certains programmes et internet devront être re-installer aprés, mais pas tous. tu demarres ton PC en restant appuié sur la touche F10. (si tu as un disque D: de restauration)

Si aprés ces verifications ça ne marche toujours pas essaye ta carte sur un autre PC. ou demande un echange standard.

14. GFLRS

GFLRS Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai fait une réinstallation mec(formatage donc) et rien n'y fait j'ai tjrs ce message d'erreur seulement NOW ça replante 3eme test de l'assistant j'y capte + rien et je suis sur ki ya un pb mais pas venant de la carte lol

enfin bon je v remettre les drivers Nvidia d'origine je verrai bien

et niveau codec video g pas grd chose à part divx pro

en audio g : lame,win lame

Sinon question: ma carte ça fait moins de 2 ans ke je l'ai acheté mais le pb c ke mon ticket de caisse Wallou lol je le trouve plus.Ya un moyen de feinter pour obtenir une RMA?:perplexe:

15. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Donc pas de problème avec les codec.

Si tu as fait les tests proposés il reste la possibilité d'un conflit avec un autre élément du PC.
    tu peux créer une autre config de demarrage: PC panneau de config -> systeme -> matériel -> profil matériel et creer un profil pour video. tu redemarres dans ce profil et tu desactives le plus possible de périphérique du PC. panneau de config -> systeme -> matériel -> et tu prend 1 à 1 les péripheriaue non utile et tu les désactive dans la config crée. tu aura donc comme moi une config pour les captures et une pour le reste des utilisations du PC.

Vu que tu as deja formaté, si tu as un DDur libre essais d'installer un autre windows 98/ME/2000 et voies si ta toujours ce problème avec la DC10+. sur les forum on voie souvant des personnes qui utilisent un windows different d'XP pour la capture et retournent sur XP pour le reste.

Avec toutes les solutions de réglages que je t'ai proposé sur ce post, tu voies que le formatage n'est vraiment pas toujours la meilleure solution.

Pour la garantie par contre tu as un problème car il faut envoyer la copie de facture pour demander l'echange. fais toi faire une copie de facture là ou tu l'a acheté, ça devrait être possible. tu as tes relevés de banques comme preuves.
    Tu peux toujours essayer à demander le RMA sur le site pinacle et expliquer la perte de ton ticket en donnant la copie du relevé de banque. tu prend juste le risque de payer la réparation.

Mon histoire: je n'ai jamais réussi à faire de capture sans y passer un temps fou. au depart ma DC10+ avait toujours l'écran noir. en appliquant les conseils ci dessus, j'arrive malgrés baucoup de plantage, à faire mes captures. J'ai demandé un echange standard qui n'a rien amélioré. actuellement ça fait 2 mois que ma carte est chez pinnacle France pour des tests avec une copie de ma config ainsi que toute les infos possible sur mon PC, ma config, mes réglage etc....
    plus de nouvelle depuis, plus d'interlocuteur, et je n'arrive pas à avoir de nouvelle.
    j'espère arrivé à la récupérer un jour.

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous