module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Cs3 -> cs4

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by FT-69, Jan 11, 2010.

1. FT-69

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bonjour,

Utilisateur de CS3, j'ai téléchargé récemment la version d'évaluation de CS4, pour voir, ...puis l'ai désinstallée.
    Entre-temps, j'avais ouvert quelques projets et fait quelques modifs sur ces projets.
    L'ennui maintenant est que CS3 refuse d'ouvrir les projets qui ont été ouverts et/ou modifiés sous CS4.
    Quelle solution svp ?
    Cordialement,
    FT.

2. Arroeux

Trophy Points:
    4,930
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

Essaies de revenir à une des sauvegardes automatiques qui avaient été générées par CS3...

Parce que si la compatibilité ascendante est généralement assurée (sens CS3 vers CS4), dans l'autre sens ça ne peut pas marcher...

Cordialement

3. FT-69

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Merci de ta réponse mais les sauvegardes auto des projets CS3 ont été transformées en sauvegardes CS4...
    C'est qd même fou qu'on ne puisse pas revenir en arrière !
    Je reste preneur d'autres suggestions.
    Cdlmt,
    FT.

4. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    13,130
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    pas d'autres solutions, comme dis plus haut, la version CS3 ne pourra pas ouvrir un fichier créer par une version (CS4) qui pour elle n'existe pas ...
    :jap:

5. Arroeux

Trophy Points:
    4,930
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Ce que tu peux éventuellement faire, c'est re-télécharger CS4, effectuer un export dans un codec que cette version d'essai autorise et utiliser cet export dans un nouveau projet CS3.

6. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    13,130
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    dans CS4, on ne peut exporter un enregistrement sous une version antérieure, la seule option est de faire un export en avi ou autre pour ensuite récupérer le montage et le terminer sous une autre version moins récente.

7. FT-69

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Merci à tous les deux de vous pencher sur mes déboires.
    Oui, mais alors est-ce qu'il n'y a pas un problème de multigénération avec grosses pertes à la clé ?
    Merci encore,
    FT.

8. Arroeux

Trophy Points:
    4,930
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Certes, mais ça ne fait qu'un transcodage en plus et ça ne se verra pas tant que ça. Et, de toutes façons, t'es coincé...;-)

Si ta vidéo n'est pas trop longue et qu'il te reste bcp de place sur tes DD, tu peux envisager un export dans un codec sans pertes type Huffyuv (à télécharger gratuitement et sous réserve que la version d'essai de CS4 l'accepte)

9. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Je ne sais pas comment FT-69 a procédé, mais normalement quand on ouvre un projet CS3 sous CS4, Premiere demande de le sauvegarder SOUS UN AUTRE NOM. Il n'écrase jamais le projet original, sauf si on lui demande explicitement.

Personnellement dans ce cas là je le suffixe toujours par _cs4, ce qui me permet de repartir éventuellement du projet CS3 sans problème (au dernières modifications près).

10. FT-69

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Je suis quasiment sûr que CS4 ne m'a rien proposé, sinon tu penses bien... Il est possible que ce soit du au fait qu'il s'agit de la version d'évaluation...

C'est bien ce que je ferai dorénavant !
    Merci de votre aide à tous,
    FT.

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous