module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

court métrage

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par cheriwan, 29 Mars 2005.

Tags:
  1. cheriwan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Court Metrage K2k

salut
    je vous présente mon court métrage
    je l'ai remonté récement avec un côté plus cinématographique
    qu'ne pensez vous merci
    @+

voici le lienhttp://laguezlefilm.free.fr

poids 47mo
    durée 6'50
    codec divx

merci riwan
    bonne lecture

#1 cheriwan, 29 Mars 2005
    Dernière édition: 20 Janvier 2006
  2. Swoop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hummm deja ce qui saute aux yeux c est la Bande son....la musique .
    tu mets composé par etc etc mais on aura tous reconnu la bo de requiem for a dream et on ne peut pas dire que tu utilises 1 titre mais plusieurs et tout au long du film.
    et je trouve que tu en abuses beaucoup de cette musique, surtout dans la dramatisation, la fille qui perd ses clés par exemple ca detourne completement de l effet voulu je pense, en fait a chaque fois que tu as mis la musique ca m a plus fait rigolé qu effrayé ou angoissé tout simplement parce que ton scenario ne se pretait pas a cette musique.
    bref sinon dans l ensemble tout ca reste bon, j aime bien tes cadres , c est carré et agreable a regarder.les cameras a l epaule sont utilisés au bon moment.

a oui les inserts quand le type est sur son lit sur son cerveau et le souvenir du diner ce n etait pas vraiment utile, on l avait deviné que ca le tracassait.

3. cheriwan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour la musique c ton opinion mais je pense ke le fait ke tu ais déjà vu requiem for a dream et que tu connaisses la musique ça a influencé ton jugement enfin je pense. puis ça reste un film sans dialogue je n ai pas cherché à combler le vide avec la musque de clint mansell mais je trouve qu'elle colle bien au scénar c'est un peu comme un jeu de rhytme.
    mais en tout merci d'avoir pris le temps de voir mon court et d'avoir posté ta critique
    @+

4. grin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt

impossible de voir ton court...le lien fonctionne pas chez moi. J'ai une page vide :(

5. Swoop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu dois avoir un truc qui stop les pop up il faut que tu acceptes la page!

6. cheriwan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. rogueleader73

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut cheriwan,

je vais rejoindre l'avis de swoop au sujet de la musique, je pense qu'elle ne t'aide pas dans la dramatisation de ton histoire. d'abord il me semble que tu ne joues pas assez avec les silences et les plans sur la fille courant dans la foret perdent de leur crédibilité. pour moi la musique ne colle pas sur ces séquences.
    j'y aurai vu la simple respiration de la femme et le bruit des pas sur les feuilles mortes, ces sons ont à eux seul un coté assez angoissant.

J'ai vraiment apprécié cependant la séquence du flashback au volant de la voiture accompagné de la voix off. Le résultat est très efficace.

Dernier petit point, et là je vais aussi rejoindre swoop, l'insert sur la tête du comédien pour nous montrer ses pensée est peut être à retravailler.

l'ensemble reste en tout cas très pro et bravo encore pour la dernière minute que je trouve très efficace.

bon courage pour la suite

8. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Cheriwan,

je me rappelle avoir déjà vu ton court il y a quelques temps; le montage y était effectivement moins affûté.

Qu'as-tu modifié ?

Sinon, je pense tout comme Swoop, que la BO de Requiem for a Dream est très (trop ?) souvent utilisée dans les courts amateurs.

Mais contrairement à mes collègues, j'ai le sentiment que tu es l'un des rares à en faire un vrai bon usage.

Les différents morceaux sont réellement au service de tes scènes.
    Par exemple, le choix de la zqiue est nickel pour la scène où Audrey retourne chercher les clés.

Le recours aux flashbacks est discutable dans la mesure où ils surexpliquent un tantinet l'intrigue.
    Je pense qur ton film fonctionnerait très bien sans les flashbacks.
    A voir...

Techniquement, certains travellings manquent de fluidité (genre le trav tremblotant sur le réveil ou le 360° au dessus du personnage allongé et pensif)

Le choix du N&B, c'est pour le look ou pour zapper l'étalonnage ? ;-)

9. cheriwan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos post

merci rogueleader 73 mais à la base c t censé etre un film muet sans dialogue donc je suis d'ac avec vous que la musque de clint mansel est bcp utilisé j y penserai la prochaine fois à accentuer les bruitages le silence pour décrire une ambiance angoissante plutot ke de jouer sur la musique encore merci

merci gilz tes avis ont bcp d'inflence sur ns videaste amateur c un peu grace à toi si g remonté mon court j ai bcp suivi tes conseils qui ont été bénéfique pour le film ainsi ke pour moi. le fait d'avoir rajouté des flashback à la fin c pour accentuer l'abandon de juliette car nicolas lui dit par téléphone que c fini et en meme tps audrey se debarrasse du corps ainsi ils sont plus que tous les deux sans savoir ni l'un ni l'autre qui'ils ont "abandonné" a leur façon juliette. pour le traveling autour de nico pas facile à faire juste avec les moyens du bord.
    Pourquoi le noir et blanc et bien en couleur c t trop amateur en plus si tu savais la couleur de la couverture ou est le corps tu te sauverais puis je voulais un style à la hitchkock. je ne c pas si vous avez remarqué mais g rajouté un filtre sur le noir et blanc qui accentue les contrastes et donne au film une dimension plus film noir.
    merci pour tout Mister Gilz

10. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est assez intéressant ce que tu dis là, parceque le morceau de Mansell que tu utilises lorsque la jeune femme va chercher les clés m'a fait penser à une ambiance Hitchcockienne période Psychose, illustrée par une compo de Bernard Herrmann.

Pour un peu, on apercevrait Norman Bates déguisé en vieille planqué derrière un arbre :D

Ravi si mes commentaires ont pu t'aider et Bonne continuation à toi ! ;)

11. cheriwan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu vois c marrent mais à un moment g pensé à la musique de bernard hermann thème principal de psychose mais elle est trop connu puis ça faisait un peu "course poursuite"

12. ValKan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, je crois que ma critique va rejoindre celle des autres. Il y'a une trés bonne ambiance je trouve, et c'est le principal parceque ça c'est presque inné :D .
    Cependant, sur un point de vue beaucoup plus technique, ce que j'ai absoluement pas aimer est la saturation de musique et surtout le passage brutale d'une musique à l'autre selon qu'on change de séquence. Peut être parceque le reste duf ilm fait pro, et que ce côté amateur m'a un peu gêné ...
    En conclusion, tu devrais t'essayer au clip, je suis sur que ça pourrait faire de bonne chose :)

13. cheriwan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ton com mais vois tu pour ce ki s'agit de la musque on ne peut pas faire autrement puis j avoue ke t le premier à me dire ça car qd tu regardes l'image elle est comme la musqiue avec des moments calmes puis d'autres plus agités la musique n'est ke le reflet de ce qui se passe à l'image pour ce court métrage en tout cas merci d'avoir pris le temps de...
    Pour le clip c pas trop mon truc mais bon qui c peut etre un jour la je suis sur un nouveau projet de court métrage l'histoire d'un gars qui fait du stop et qui tombe sur une nana un peu space... y aura une vrai équipe on sera a peu pres une dizaine.
    @+

14. elenfoiro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quelles sont tes pretentions?

Moi j'ai bien aimé apres le premier visionnage.

Pour la musique moi ce qui m'a derangé c'est la BO d'orange que tu coupes brutalement avec une sorte de bruit rajouté.

Au fait pour faire peur il suffit de long bruit qui monte en puissance. CF shinning ou dark water
    tu peux aussi rajouter des sons irréaliste sur les mouvements des personnagesca marche aussi.

Sinon fan d'horreur et de gore je pense que tu aurais pu faire
    monter la pression bcp plus en accentuant dynamisne des chgts de plans meme en allant jusqu'a la saturation de requiem.

et puis on retrouve pas des cles si rapidement dans des feuilles (xp personnelle)

En tout cas bonne continuation. Et n'oublies pas que la musique d'un autre ne t'appartient pas et que pour mettre en image tes emotions il n'y a que toi, tes sentimants sont singuliers la musique
    composée pour un autre film ne correspond pas ds l'emotion

15. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: quelles sont tes pretentions?

Salut,

perso, je suis pas tout à fait d'accord avec ça : j'ai vu pas mal de CM qui utilisaient des musiques SACEM, composées pour d'autres films.
    Les ziques en question correspondaient pourtant très bien aux images.

Je crois que la musique est universelle.
    Après c'est au monteur de faire en sorte que les images collent parfaitement à la musique.

@+++

Chargement...

Partager cette page