module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

conversion

Discussion in 'Archives forum' started by Ancistrus, Dec 9, 2004.

Tags:
  1. Ancistrus

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

voila j'ai un fichier au format DV (source TV
    avec acquisition par DVMovieBox) d'environ 2H00.
    je voudrais le convertir au format Mpeg 2 pour l'utiliser avec Encore.
    Problème :
    avec Encore ou Premiere Pro la conversion met environ 11 H 00 par passe.
    :col:
    avec Studio 9 c'est plus rapide mais si la sequence fait plus de 10 minutes Encore veut absolument le convertir (<10 min pas besoin de conversion)

Alors les temps de conversion des produits Adobe vous semblent-ils corrects ?
    Connaissez vous la soluce pour Studio 9 ?

Config : Athlon XP 2600+ @ 2.5 Ghz
    1 Giga Ram

2. baai

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De mon côté le temps pris par Adobe Media Encodeur semble très correct. Et pour cause, une passe dure à peu près le temps de la vidéo / env. 90 min pour 90 minutes de film. Et ça avec le curseur de qualité au maximum, ça va sensiblement plus vite quand il est plus bas. Avec aussi 1go de ram mais un P4c à 2.8.

Bref, je m'interroge plus sur ta configuration et notamment le processeur, sans certitude mais en reliant ces 11 heures (effectivement c'est très énorme) à la durée dont se plaignaient d'autres utilisateurs ayant le même genre de processeur pour générer de simples avi-Dv (cf fil dans le forum Première Pro).

Si la séquence fait (...) Studio veut absolument la convertir, tu voulais écrire ?
    Je n'utilise pas Studio donc je ne connais pas d'astuce mais j'ai envie de te dire de faire avec vu que de toute façon, à partir du moment où tu fais un dvd vidéo, il faudra bien encoder à un moment, que ton film fasse 1min ou 120.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous