module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Conversion video

Discussion in 'Archives moteurs' started by michel_91, Apr 20, 2010.

Tags:
  1. michel_91

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour
    Je voudrai faire des coupes avec Cyberlink PowerDirector dans un film enregistré sur la freeBox au format .ts sur ARTE, mais PowerDirector ne semble pas prendre en charge ce fichier; je voudrai donc le convertir dans un format adéquat pour le montage avec un minimum de perte.
    Comment faire et avec quel outil?
    merci

Pour info:
    Type de fichier:
    flux de transport mpeg.2
    Video:
    type H264AVC
    debit 3.00mbps
    résolution 1440X1080
    frequences d'images 25.00 fps
    format 16:9
    Audio:
    type AAC
    taux d'échantillonnage 24 khz
    debit 12 kbps
    canal mono

2. revilo56

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour, essaye avec Free Video Converter, là tu pourras le convertir en DVD ( exemple personnel : pour un fichier de 3.13 Go, ça te donnera un fichier VOB de 4.65 Go). Libre à toi de l'encoder ensuite en AVI, dans cet exemple, ça m'a donné un fichier AVI de 1.08 Go . Tout dépend de la qualité visuelle que tu veux obtenir et de la taille du fichier... Ceci est un exemple personnel pour un film de 2h20 enregistré sur la freebox en qualité standard bien sûr !

3. michel_91

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci, je vais voir ça

4. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Trophy Points:
    11,480
  5. revilo56

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Oui ce logiciel semble idéal, mais soit j'ai mal lu, soit il n'est pas compatible pour les PC... Ah si, je n'avais pas vu qu'il y avait une version Windows... reste à savoir si la version d'essai est complète ou s'il y a une bannière polluante sur l'écran ( je vais tester!)
    http://i42.tinypic.com/25jgkjm.png

6. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Trophy Points:
    11,480
    La version d'essai sort une image dégradée exprès, la version complète est nettement plus agréable , surtout convertir vite et bien des videos youtube en mp3, des rush avchd en mp4 h.264, mkv avi, aac, mov, bref beaucoup de formats disponibles.

7. revilo56

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Peut-être, mais Free Video Converter coûte 0 euros alors que celle-ci vaut 35 $, environ 27 euros ... je suis en train de tester avec une video Mpeg2.ts de 2.06 Go en avi ( pas trouvé xvid dans la liste). Plus rapide que free video converter qui ne permet pas d'encoder directement du mpeg2.ts en avi mais qui oblige d'encoder en mpeg dans un premier temps, puis encodage en avi par la suite . Mon freeware est destiné aux gens patients ....voila, c'est assez rapide ( 1h pour un fichier de 2.06 Go) Mais tu avais raison il y a une bannière publicitaire plus que gênante, et c'est nettement moins net qu'avec le freeware :quasiment même taille : 0.98 Go avec ton logiciel payant contre 831 Mo avec le freeware.
    http://i40.tinypic.com/1zw0l7c.png

Par ailleurs, les formats de sortie ne sont pas assez complets : MP4/HD MP4, AVI/HD AVI, WMV/HD WMV, MPG/HD MPG, ASF/HD ASF, MOV/HD MOV, VOB/HD VOB, ASF/HD ASF, MKV, 3GP, FLV, MPEG, DPG. Ou se trouve le xvid là dedans ? J'ai choisi celui-ci :
    http://i39.tinypic.com/e6btc9.png

#7 revilo56, Apr 30, 2010
    Last edited: Apr 30, 2010
  8. pimpam

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    sinon avec ffmpeg.
    dans une suite de répertoires nommés sans espaces, tu places ta vidéo puis tu crée un répertoire xvid et ce .bat :
    for %%a in (*.avi *.ts) do call ffmpeg -y -i %%~na.avi -acodec mp3 -ab 128k -vcodec xvid -b 1600k -ac 1 -vtag xvid -pass 1 -passlogfile %%~na chemin\xvid\%%~na.avi
    for %%a in (*.avi *.ts) do call ffmpeg -y -i %%~na.avi -acodec mp3 -ab 128k -vcodec xvid -b 1600k -ac 1 -vtag xvid -pass 2 -passlogfile %%~na chemin\xvid\%%~na.avi
    et puis tu double clic sur le bat et tu attend.
    Pour régler la qualité c'est le paramètre -b 1600k.
    pour une conversion ts vers avi h264 la ligne devrait ressemble à ça :
    ffmpeg -i in.ts -vcodec h264 -b 1500000 -acodec copy -map 0:0 -map 0:1 -map 0:2 -newaudio out.avi

9. revilo56

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci, mais il faudrait répondre à michel_91 pour son problème avec cyberlink ( il semble qu'il a à convertir un enregistrement de la freebox en qualité HD non ?)

10. pimpam

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Ah oui désolé je croyais que c'était le xvid que vous cherchiez :
    effectivement, je ne vois pas bien ce que peut supporter Cyberlink PowerDirector ?
    HD mpeg ? :
    ffmpeg -map 0.0:0.0 -map 0.1:0.1 -map 0.2:0.2 -i in.ts -vcodec copy -acodec copy out.mpeg -acodec copy -newaudio
    HD mp4 ? :
    ffmpeg - i in.ts -aspect 16:9 -vcodec copy -acodec aac -y out.mp4

je m'y perd un peu...

d'après ce que je comprend c'est juste l'audio qu'il faut mettre en conformité pour être compatible.
    il y a aussi Mediacoder qui a l'air de bien faire la conversion.

désolé si j'ai fait interférence dans la discution je n'utilise pas Cyberlink PowerDirector, de quelle version s'agit-il ? V8 ? bizarre il a l'air de prendre tout en charge ?

11. revilo56

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je n'en sais rien car je ne connais pas Power director, mais j'espère que nos posts ont aidé un peu plus michel_91 qui a posé la question!
    En tout cas j'ai bien avancé moi aussi mais avec free video converter, les fichiers ts encodés en mpg( vob) ne sont bien sûr pas reconnus par la freebox pas plus que les avi que j'ai fait . Les enregistrements en avi obtenus ( venant de la chaîne Arte) me donnent un résultat en allemand car le mpeg.ts contient plusieurs flux audios . Avec d'autres enregistrements de france 3 par exemple, je n'ai pas eu ce problème !

Il y a aussi le freeware TS2MPGF qui convertit le .ts en .mpg . Pour l'avi je crois qu'on a l'embarras du choix entre virtuel dub, autogordianknot etc...

12. THUYMAU

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Fusion de différents formats

Comment avec CS4 fusionner dans le même montage pour sortir sur DVD plusieurs séquences en AVI, photos, AVCHD en plusieurs résolutions (si c'est possible).
    Merci de m'aider.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous