module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

conservation

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par sim77, 26 Août 2005.

Tags:
  1. sim77

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Quelqu'un a t'il remarqué que les films super 8 sonores de Kodak (son direct bien sur)se concervaient moins bien que les films super 8 muets
    Parce que j'ai de mauvaises surprises (couleurs délavées) de ce côté alors que tous mes films du 8mm au super 8 mm en passant par les sonores étaient conservés dans le même endroit
    :perplexe:

2. Mat4008

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    cela vient surement de la pellicule qui est différente, il n'y a pas eu que du k40 en sonore, aussi de l'ekta...

3. Mat4008

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ok j'avais mal compris,
    en effet le fait de plonger la piste magnétique dans les bains de développement doivent peut etre avoir un effet sur la chimie...

4. Mat4008

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    d'ailleurs en pensant a cela vu que c'est la fin du développement par kodak, cela veut dire qu'ils vont se séparer de leurs machines...
    si quelqu'un habite à Lausanne ou pas loin ou connait quelqu'un qui travaille la bas ca serait intéressant de savoir ce qu'ils vont faire de tout leur bordel...
    la récup c le top !!!

5. Mat4008

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ca c'est pas un probleme vu la qualité du matos il ya de quoi tué une pièce rien que pour ça :)
    40 ans de super 8 ca se mérite !
    et vive le k40 jusqu'a la mort !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page