module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Conseils ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Mr.Master, 17 Janvier 2011.

Tags:
  1. Mr.Master

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir la population !

Je suis nouveau, comme vous le voyez je viens de m'inscrire et j'ai pas encore pris mes repères sur LeRepaire (remarquez mon humour médiocre) !

Donc je poste ici, si ce n'est pas la bonne place, j'invite quelqu'un a déplacer mon sujet (et a me prevenir en MP !) !

Alors voila, j'ai pour ambition de me lancer dans la réalisation en amateur et avant toute chose d'acquérir le matériel minimum requis.

Je souhaite avoir une qualité vidéo sur YouTube en HD (exemple de HD : (mettre en 1080p ou 720p)) mais je n'ai aucune idée de la marque a prendre, de quel type de camescope, de sa résolution etc.

Bref je cherche un camescope pour avoir de la HD sur YouTube (qualité "film" sur youtube quoi) pour moins de 900€ neuf.

Donc : Marque ? Combien de mégapixel ou de "p" (ex: 1080p, 720p, 360p, etc) ? Un modèle de camescope "HD" sera-t-il différent d'un "non-HD" ? Fourchette de prix ? Conseils ?

Merci d'avoir pris le temps de lire ! :good:

Mr.Master.

#1 Mr.Master, 17 Janvier 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. Mr.Master

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de votre aide.

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    La question est trop vaste pour être traitée ... cela aura fait fuire d'éventuels "conseillers" ...

Ce que l'on sait :
    - catégorie amateur
    - pour Youtube
    - pas plus de 900 €
    - DSLR Look ... un GH-1 d'occase ....

Est ce de la fiction, de l'expérimental, du reportage ou du doc ?
    Tournez vous en extérieur ou en intérieur ?
    Quelle importance a le son ?
    Avez vous des collaborateurs pour vous aider au tournage ?
    Avez vous un ordinateur récent ?
    Envisagez vous des trucages ?

4. Mr.Master

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse ! Alors :

C'est pour tourner des clips pour des musiques Electro.
    En extérieur et intérieur (plus généralement en extérieur).
    Oui j'ai 3 collaborateurs.
    Il a bientot 2 ans mais étant passioné d'ordinateur il marche bien, mais n'a pas W7 ni la v.64 bits (donc Adobe After effects peut etre oublié a mon grand désespoir).
    J'envisage des trucages dans la mesure du possible, mais très très peu. Je cherche surtout une qualité d'image digne de ce nom !

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Il faut que votre ordi soit capable traiter l'AVCHD ... sinon tentez le format HDV sur cassette, assurez vous que votre ordi possède une prise Firewire ... pour 900 € les Canon HV20/30/40 et les Sony HC7/9 donnent de bons résultats même si l'ergonomie n'est pas inouie ... si look DSR, le GH-1 d'occase.
    Rajoutez un pied, un réflecteur pliant ...
    Vous ferez le son en direct on en play-back ? Avez vous un enregistreur externe ou entrez vous le son sur la cam ?
    Avez vous le matos d'enregistrement audio : micros, console etc ...?

6. Mr.Master

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Niveau qualité sonore, enregistrement sonore je suis équipé.

On m'a proposé pour 75€ un camescope de cette qualité :

Qu'en pensez-vous ?

(PS : merci de m'avoir proposé des modèles, et pour 900€ d'occasion, que me proposez vous?)

#6 Mr.Master, 19 Janvier 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  7. Fransali

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le Sony a55 est l’appareil qu'il te faut.

8. cinemagg

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    75€ un camescope ? J'aurait quand même des doutes persos. Sauf si c'est un proche qui me le vend.
    Sinon un bon camescope en HD pour moins de 900€ il y a le JVC GZ-HD520BEU qui film en Full HD 1080p avec un dd de 120go en transfert facile via youtube.

9. Mr.Master

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui le camescope a 75e n'est pas une arnaque et la vidéo a été mise sur YouTube par moi meme (OfficialEV4U = moi). Vous pensez que ca vaut le coup de l'acheter ?

PS : j'ai pour éventuelle idée d'acheter le Canon EOS 550D avec un f/inférieur a 3 c'est bien ? Je pense filmer en extérieur avec des zooms de maximum 20m, il me faut du 35-50mm ?

10. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Une image "film"? :D Je sens que ce topic va encore attirer de gros poissons.

L'ideal pour de la courte pdc, serait un apn video, donc plutot un 550D vu ton budget, avec une optique "polyvalente" pour te simplifier ce point, car tourner en apn Canon sans mise au point continue, n'est pas une sinécure.

Mais si tu veux isoler tes acteurs dans un plan urbain, par exemple, un apn est ideal.
    Le vrai probleme des apn est qu'ils obligent à une rigueur dans le choix des plans, et se poser des questions sur ses limites. Si tu veux filmer à 20m ou à 100m, il suffit de zoomer sur le camescope.

Sur l'apn, il va falloir choisir une optique adaptée et là commencent les problèmes.
    Un objectif 85mm fixe rendra mieux qu'un zoom 18-135mm, mais t'obligera à mouvoir ta camera à défaut de pouvoir zoomer.

En camescope, le panasonic SD700 rentre dans ton budget, mais reste faiblard en basse lumiere.
    Le CX550 se comporte mieux en basse lumière mais son piqué est inférieur. Bref l'outil parfait n'existant pas, il faut se demander si on tournera bcp de scenes nocturnes, ou pas, des plans larges ou très rapprochés, aura t on besoin de ralentis etc.

En comparaison, les problèmes de pixels sont accessoires.
    Si tu arrives à te payer un 550D nu + ces 2 objectifs, c'est déjà un bon début.

Bien sur si tu as les $, tu peux prendre du F/2.8 en modèle luxe, mais comme tu auras encore plein d'accessoires à te payer (un bon trépied, une dolly à faire soi même, une steadicam-like, des filtres ND, et un bon logiciel de montage, du genre Sony Vegas ou Edius Neo).
    Et comme le dit homero : il ne faut pas négliger le son, la lumière donc là aussi, encore un budget conséquent à prévoir sous peine de faire trop amateur.

#10 lexcalvin, 21 Janvier 2011
    Dernière édition: 21 Janvier 2011
Chargement...

Partager cette page