module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conseils materiel

Discussion dans 'Faire son film' créé par canek_28, 20 Août 2006.

Tags:
  1. canek_28

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.
    J'ai besoin de conseils de connaisseurs.
    Voila la situation:
    J'ai deja fait quelques courts metrages avec ma camera DV. J'ai eu l'occasion de me rendre compte qu'un bon micro et un bon trepied etaient vraiment necessaires.
    Je possede une camera sony dcr trv 18E. Je veux donc acheter un bon trepied (car jusque là j'utilisais un trepied pas cher photo/video qui ne me convenait pas à cause des mouvements saccadés et son manque de precision en general et notamment lors des panoramiques) ainsi qu'un bon micro( car le son de mes premiers p'tits films étaient faits avec le micro de ma camera et evidemment je captais tout les sons sauf ceux que je souhaitais entendre...).

Donc voila. J'ai besoin de vos conseils pour l'achat d'un trepied et d'un micro. N'ayez pas peur j'ai des moyens...

Aussi, j'aimerais savoir où je peux trouver des filtres (de couleur surtout) et lesquels je peux utiliser sur ma camera.

Je vous remercie beaaucoup d'avance.

A+

2. blackhat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu as assez je te conseille manfrotto, vinten, sachtler,

un modele vinten est assez répandu, je crois que cest celui là
    Video Plus - La boutique - TREPIED CAMERA (Trépied) : VINTEN (VINTEN – PRO-5DC)

pour le micro ça dépend essentiellement de tes tournages, mais un sennheiser k6me66 est une référence, si tu as les moyens prends un neumann km184 (entre 300 et 500€ d'occasion)
    tu devras peut etre le mettre sur perche si les résultats sur caméra sont insatisfaisants.

3. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    :non:

Attention ! Les micros que tu cites, blackhat, sont des micros prévus pour fonctionner avec une alim phantom (48V), ce qui sous-entend que l'on raccorde ceux-ci à un caméra pro ou un camescope semi-pro pourvus des connections ad-hoc... :rolleyes:
    Certes, ce matériel pro donne de très bons résultats, mais il n'est pas du tout adapté au camescope de canek_28.

--> canek_28 : Je te conseille plutôt de t'orienter vers des micros auto-alimentés, que tu pourras plus facilement raccorder sur ton camescope, via la prise jack 3.5. Je crois qu'un fabricant comme Audio-Technica devrait répondre à tes attentes...

Bonne continuation,

++

4. blackhat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    exact pour le km184 ,mais le k6me66 est autoalimenté, et conviendrait bien.
    ensuite il a précisé vouloir du matériel de qualité, c'est sûr qu'un audio technica atm 55 à moins de cent euros est moins exigeant au niveau des préamplis,

en tout cas, teste ton matos sur ta caméra avant de l'acheter, surtout pour les micros

5. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Exact. mais attention à la version il y a un corps de micro de la série qui ne l'est pas.

GiLd

6. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Certes... ;)

Mais un K6me66 sur un sony trv-18, on ne marche pas un peu sur la tête ? :rolleyes:
    Je pense que l'idéal serait de constituer une chaîne de matériel cohérente et homogène en termes de qualité...
    Tu pourrais me répondre que des mixettes (Beachteck et autres...) existent et permettent le raccordement de micro pros au jack 3.5 de la caméra. Investir pratiquement 600 euros pour obtenir un son de qualité sur un camescope grand public, ça ne parait pas très raisonnable...:non:
    Autant revendre le-dit camescope et reprendre un camescope semi-pro muni de prises XLR... ;)

++

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page