module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conseil equipement

Discussion in 'Professionnels - entreprises' started by Patrick31, Nov 24, 2002.

Tags:
  1. Patrick31

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    2
    Messages:
    196
    Bonjour à tous,

    Nouvel utilisateur du forum je dois tout d'abord vous faire part du plaisir que j'ai eu à consulter les infos pertinentes qu'il contient.

    Fort de cette conviction je me permet de vous soumettre maintenant mes doutes en ce qui concerne le changement de mon equipement de prise de vue.
    J'ai debuté la video en 1995 avec une caméra HI8 HITACHI VMH58E.
    Après quelques essais frustrant de montage analogique avec un magnetoscope JVC 9500 je suis passé au numérique sur PC.
    Une carte DC30+ et Adobe Première 5.1c remplissent cette fonction.

    Aujourd'hui je voudrais remplacer ma caméra. C'est là que les choses se compliquent...
    En comparaison avec le monde de la photo (NIKON 801) j'ai regardé du coté des caméra "Semi-pro" pour coller plus près de la maitrise des paramètres de l'image ( Profondeur de champ, Contre-jour etc...).
    Les résultats de mes recherches (techniques et budget) laissent place a deux caméras qui semblent correspondre aux critères que je me suis imposés: la JVC GY DV300 et la SONY PD150.

    Je n'ai cependant toujours pas la certitude d'obtenir le résultat escompté, les pubs pouvant être uniquement une opération marketing. D'un autre coté mon buget (amateur) ne me permet pas de viser plus haut du moins pour le moment.

    Voici donc mes questions:

    Votre avis sur ces produits?
    Quelle différence entre une PD 150 et une VX2000?
    Bénéfice de cette opération au moment de l'acquisition en analogique sur ma DC30+ ?

    Merci d'avance pour vos réponses et de votre indulgence pour ce message un peu long.
     
  2. jilsk8

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    80
    Je ne pourrais repondrez qu'a deux de tes interrogations

    Possédant une 150 dont je suis tout à fait content je puis te dire qu'elle offre beaucoup d'atout Son image se rapprocherait de celle du Beta SP ; elle est légère petite mais pas trop tout de meme , la partie son est plus évolué que sur la VX 2000 car la 150 possède des entrees XLR donc tres pratiques pour raccorder un deuxieme micro ou un mixette Cependant pas de 1000Mhz Alors que dans la partie image l'on dispose d'une mire de barre .
    Au niveau du prix je pense que ca baisse pour la VX2000 qui doit etre au environ de 20 000Frs
     
  3. Patrick31

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    2
    Messages:
    196
    Merci pour ces infos jilsk8, d'autant plus qu'au niveau de prix que tu annonces pour la VX2000 l'écart se creuse considérablement avec la PD150 si toutefois celle-ci reste stable.
    Ses caratéristiques techniques, en utilisation amateur, pourraient me suffire.
    N'ayant pas le feu en la demeure je prends encore du temps pour la reflexion car la prise de son m'interresse aussi et justifie en soi un petit effort financier.
     
  4. zivaouate

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    74
    Attention quand même !

    Salut.

    Réflechis bien tout de même avant de prendre la décision d'acheter une VX2000. Je parle en connaissance de cause: J'ai une VX2000 et une PD150.
    Au départ, je me disais comme toi qu'une VX2000 serait suffisante pour ce que j'ai à faire. ERREUR !! Tu te rendras vite compte que l'absence de connectique audio digne de ce nom te fera regrêter ton choix dès les premiers tournages. Il n'y a q'une entrée miniJack sur la VX. Pas possible d'utiliser deux pistes audio non plus (Ambiance micro cam sur une piste et microHF sur l'autre, par exemple).
    Sinon, au niveau qualité de prise de vue, les deux cams utilisent exactement la même éléctronique et la même optique. La PD 150 permet en plus de tourner en mode DVCam et gère professionnellement le TimeCode. Le boitier de la PD150 est aussi dans une matière plus solide que le plastique de la VX.
    Maintenant on trouve des PD150 pour 26000FHT. Crois moi, il n'y a pas à hésiter. Ca te coûtera moins cher d'acheter une PD150 tout de suite que d'acheter une VX2000 maintenant et une PD150 dans six mois !
    :-)

    Fais le bon choix !

    A bientôt

    Amicalement

    François
     
  5. Patrick31

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    2
    Messages:
    196
    Je suis tout à fait d'accord avec toi pour avoir selectionné de prime abord la PD150.
    L'avis des utilisateurs est aussi important, sinon plus, que les essais des revues spécialisées. Et quand les opinions concordent c'est la preuve du bon choix!....
    Au dela des qualités intrinsèques de cette caméra il y a la prise de vue et ses aleas. C'est là que l'expérience intervient comme pour la photo, ou le regard du caméramen fait oublier la technique.

    Mes autres questions attendent encore une réponse dans ce sens...

    Merci de ton intervention.
     
  6. Patrick31

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    2
    Messages:
    196
    J'ai obtenu la reponse complémentaire sur le forum DC30+
    En conclusion: dans un premier temps je garde ma carte analogique et je me procurerai un systeme de montage numerique quand les fonds seront en hausse car je vise aujourd'hui la PD150
    Merci à tous
     
  7. jilsk8

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    80
    montage

    pour ce qui est du montage ne lorgne pas trop des offres soit disant professionnelle a prix orbitant style carte video acquisition firewire livre avec pack logiciel (premiere, title deko,dvdedit)
    si tu as deja la licence de premiere 5.1 mieux vaut pour toi d'acheter une carte ohci 1394(firewire) a 50 euros plutot qu'une carte video a 1000 euros
     
  8. satoorne

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    149
    Re: montage

    ...D'autant plus que Première 7 devrait gérer le temps réel à la manière d'Avid Xpress DV (sans utiliser la carte !)...
     
  9. jilsk8

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    80
    tiens tiens et tu aurais des infos quant a la sortie de 1erre No7???????
    Je suis tres decu j'ai ete telecharger sur le site d'adobe esperant trouver la version 6.5 en demo et la ....Que dalle la version de demo downloadable est la 6.0(Fuck)
    Donc je serais etonne que la 7 sorte tres prochainement mais si tu as des infos ......
    A+
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous