module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conseil d'achat

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by sudprod, Jun 2, 2009.

Tags:
  1. sudprod

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

En quelques mots,

Je suis artisan et j'ai comme deuxième activité la prod vidéo par passion et pas trop les moyens pour acquérir du matériel haut de gamme, j'ai acheté un peu rapidement d'ailleurs une tour acer emachine Processeur AMD Athlon 64 X2 4050e, 4Go de mémoire et carte graphique Nvidia 6150SE Disque dur 300Go, logiciel Magix vidéo pro édition et pour la capture vidéo le boitier pinnacle movibox et comme camescope une sony hdv 1000e.

quelqu'un pourrait-il me dire si cette configuration est bonne pour faire de la vidéo potable, car les résultats ne sont pas terribles une fois les essais gravé sur un dvd.

Merci.

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , quand vous dites " pas terrible" , c'est finalement très subjectif car cela dépend du niveau d'exigence de chacun. Si on compare vos équipements avec les miens qui sont :
    Camera Sony FX1 E , PC récent avec Intel 4 coeurs, CG ATI 1950 pro, 2 Go de mémoire vive, on peut dire que c'est approchant. Mon log de montage est Avid Liquid V7. Quand je tourne en HDV, que je dowconverti ces fichiers en SD 16/9 lors de l'acquisition, la qualité des images en sortie sur DVD est pratiquement aussi bonne que celle de la télé en TNT et si il y a une différence, ce n'est pas évident à cerner. Par contre, je dois dire que cette qualité ne s'apprécie que sur mon écran plat 42 pouces. Sur une télé cathodique Philips 16/9, on ne voit aucune différence de qualité entre un montage réalisé comme je viens de l'expliquer et un montage en SD ( DV ) .
    Je vous conseille donc de visualiser vos rushes sur un écran avec le downconverter de la cam sur ON et , ensuite de comparer avec le DVD . Si la différence est importante, je ne vois pas d'autre explication qu'un souci dans le logiciel de montage ( qualité de l'encodeur ) A+

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous