module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

connecteur firewire

Discussion dans 'Archives forum' créé par pookie, 2 Novembre 2004.

Tags:
  1. pookie

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

N'étant pas une pro d'informatique question materiel, je nage dans la semoule. Plus je lis a droite et à gauche, moins je comprends!!!!

Je m'apprete a acheter un logiciel de montage (pinnacle studio 9 a priori). J'ai une version demo charge sur le net. Mais la video capturée n'est pas très fluide.

Pourtant quand je capture avec imagemixer (fourni avec mon camescope sony), pas de problème.
    Je me dis que mon ordi doit etre équipe du fameux port 1399 puisque je transfère les images sans problème.
    Mais je me connecte mon ordi et mon camescope avec un vulgaire cordon port USB
    Quel est donc ce port firwire tant conseillé (la fiche de connexion a-t-elle une autre allure que celle de l'USB), et qu'est ce que ca change. Cela peut-il regler ce problème de fluidité (a priori y'a pas de soucis question mémoire vive.... ou meme pas vive !!!)

Je crois que je me prends la tete sur un truc tout con non?!!

2. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Les prises standard USB et firewire (IEEE1394) sont bien différentes et totalement incompatibles. De nombreux PC sont maintenant équipés en firewire mais si ce n'était pas le cas, une carte PCI correcte coûte moins de 20 €.

Il est vrai que les prises USB et firewire miniature qu'on trouve sur les caméscopes se ressemblent un peu et il ne faut en aucun cas forcer pour essayer d'enfoncer la mauvaise prise. Sur un caméscope la prise firewire est repérée par DV ou iLink.

Sur le papier l'USB 2.0 est plus performant que le firewire 400, mais sur le terrain les promesses ne sont pas toujours tenues. Réserve l'USB au transfert des photos ou à usage Webcam et sers toi de la liaison firewire pour la vidéo. :)

3. gienas

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir pookie et tout le groupe

La capture ne se fait pas en USB mais en FireWire ou IEEE 1394, ce qui est identique.

Si je ne me trompe, la prise USB est pour les photos, si le camescope en est équipé, ou bien pour faire fonctionner le camescope en Webcam, si c'est prévu.

Les prises firewire sont toutes petites. L'extrémité qui rentre dans la femelle est métallique, et fait 6x3mm sur une profondeur de 5,5mm. Ensuite, le corps de la prise est plus gros, les miens font 10x8mm sur à peu près 25mm. Les prises sont identiques aux deux bouts.

Si ton camescope est prévu pour IEEE, il doit comporter la petite prise femelle, peut-être derrière un bouchon de protection. Si tu n'as pas le câble, tu le trouves au supermarché pour pas très cher. Si ton ordinateur comporte une prise IEEE, tu n'as pas besoin d'acheter de logiciel pour commencer à acquérir. Après, pour monter, il te faudra quelque chose d'autre. Tu ne dis pas quel système d'exploitation se trouve sur ton PC.

Cordialement

Guy

4. pookie

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    :lol:
    Voila, quand on reprend les choses a la base clairement, c'est de suite plus simple...
    Un nouveau monde s'ouvre à moi !!!
    Merci pour votre aide.
    ...Et, le syteme d'exploitation, c'est XP

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5