module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

configuration ordi

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par mat321$, 29 Avril 2006.

Tags:
  1. mat321$

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    bonjour à tous je suis actuellement sur le point d'acquérir un nouvel ordi, j'ai un budget assez important (environ 1200 euro) et j'ai deja les écrans. Le problème est que je me tiens pas au courrant de l'actualité, je voudrai donc savoir si certain peuvent me conseiller.

Les bi-processeur sont -ils vraiment éffiface? Gagne t-on vraiment du temps de calcul?
    J'avai 1 go de ram sur mon ancien, passer a 2 go est-il vraiment utile? La ddr2 permet -elle de gagenr du temps?
    Quel vitesse de disque dur? le raid O permet de gagner en perf?
    Carte graphique?
    Et surtout la carte mere, qui n'est souvent pas indiqué lors des achats, que faut-il prendre?

En tous cas je vous remercie toutes les info sont les bienvenus

2. thux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je peux pas trop te répondre à tes questoins mais je pense (pas sur) que after effects naccepte pas au delà de 2 GO de ram.Au pire tu prend avec 1024 mo puis tu rajouter une barrete de 512 mo.

3. mikerinos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    j'ai achete un amd x2 4200+ recement (c'est a dire un dual core) et je suis assez impressionne par les perfs.

aussi non pour le CM tout depend de ton proc. Je pense que 2Go de RAM c'est utile
    . Le raid0 oui, mais attention quand meme. je pense qu'il faut en avoir vraiment l'utilite.
    pour la CG, pffffff alors la..... y en a tellement.

4. klim01

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour Mat,
    Je ne prétend pas détenir la vérité, mais après plusieurs semaines d'étude et de questionnements, voici ce que je pense :
    - Bi-processour = Oui. Plus efficace et surtout permet de faire autre chose pendant les rendus.
    - RAM 2Go = Oui.
    - Vitesse DD = 7200 t/mn
    - Raid 0 = Non
    - Carte graphique = rester très raisonnable sur ce sujet (très importante pour les jeux, moins importante pour le montage vidéo)
    - carte mère et processeur : tu as le choix entre Intel (P930) et AMD (3800+ ou 4200+) et choisis une carte mère la plus classique (Asus par exemple).

Fais attention au boitier (silencieux) et surtout à l'alim (prévois au moins 450W surtout si tu collectionnes les disques durs et choisis un fournisseur sérieux)

Ma config pour un peu plus de 1000 euros :
    - boitier + alim : Antec Sonata II 430W
    - AMD64x2 4200+
    - Chipset NVidia nForce4 SLI (socket 939)
    - Carte mère ASUS A8N-SLI Premium
    - Carte grapghique GigaByte GeForce 6600GT Silent Pipe
    - RAM 2x1Go Corsair Value Select PC3200
    - Graveur DVD Double couche Pioneer DVR111D
    - DD Seagate 250 Go 7200t/min Sata II
    - autres DD récupérés de mon ancienne config.

Voici quelques adresses où tu pourras récupérer des informations et des comparatifs :
    http://www.bestofmicro.com/guide/
    http://www.hardware.fr/
    http://www.carte3d.com/gpu.php
    http://www.nv-power.fr/comparateur.htm
    Mais il y en a des dizaines et des dizaines d'autres, cherche sur google...

Bon courage,
    Klim

5. mikerinos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    on est jumeau de config :bravo: :bravo: :bravo:

pour le bi proc, vu qu'on a des dual core, je n'en vois plus l'interet (a part si t'es pete de tune)

6. klim01

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oui, j'ai écrit une bêtise : effectivement, le dual core suffit, le bi-processeur, c'est la double cerise sur le gâteau.
    Pour Mikerinos : je suppose que tu en es content de ta config ? En tout cas, moi, j'en suis super-content. Silencieuse, rapide, fluide, je la recommande sans hésiter.
    A+,
    Klim.

7. 3devo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    moi je suis passé au dual il y a un petit moment grace a lui (je suis en 3D) les 2 prosse calcule independament et windaube devient vraiment multi fonction

8. mikerinos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3

oui tres content

quand elle marche

en fait j'ai un soucis materiel qui fait plante xp regulierement. je pense que ca vient de la mobo.

aussi non c'est tres rapide. (temps de rendu divise par 4 compare a mon vieux p4 3ghz.)

9. klim01

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Un souci matériel qui fait planter XP et qui viendrait de la MoBo ?
    Tu peux en dire plus ? Pour moi, tout baigne, enfin pour l'instant...
    Ciao,
    Klim.

10. mikerinos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    ben c'est tres tres tres zarb comme bug:

quand j'ai achete la machine, c'etait pour faire du rendu sous 3dsmax et elle a parfaitement fait sa tache pendant 1 semaine a tourner a donf 24/24 sans jamais plante. Elle etait branche sur le reseau, avec un internet et tout.

Et puis je l'ai utilise apres pour surfer un peu sur le net, faire deux trois conneries, jouer... et la... la cata.

Elle freezait avec juste firefox de lance. J'avais droit a des BSOD alors qu'elle ne faisait rien du tout. Des plantages aleatoires sous HL2. Elle me fait toujours ca d'ailleur. Et vu qu'elle est destinait a remplacer un vieux PC qui tourne tout le temps, je peux pas lui faire "confiance" pour le moment.
    J'ai retourne la machine au magasin. On a change la carte graphique (elle faisait un bruit d'enfer et me posait prb). Mais ca a continue.

J'ai lu bcp de choses sur le net par rapport a ce genre de prb, mais c'etait jamais vraiment mon cas precisement. J'ai pas mal bidouille le bios, en ne laissant active que le minimum. J'ai fait des tests de memoires. Debranche de lecteur DVD. Reinstalle winxp 5 fois (la derniere fois j'ai meme fait un formatage bas niveau) et toujours les meme prbs.

J'en suis au point ou je me dis que je vais racheter une mobo, et renvoyer l'autre en SAV et la revendre derriere parce que bon...:hum:

La prochaine fois j'achete un dell...
    euh non un mac intel en dual boot :bravo: vu qu'en fait c'est juste pour faire tourner max que j'en ai besoin et pour certaines conneries dispo que dans l'univers PC.

Voila.

C'et con parce que question perfs, c'est vraiment bon! (ca fait un demi G5 quad quoi... :rire: )

11. klim01

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Moi, j'ai un autre PC pour Internet.
    Celui-là, il reste en stand alone et tout va bien. Y aurait-il un lien de cause à effet ?
    (rire...)
    Klim.

12. mikerinos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3

honnetement j'en doute vu qu'il etait deja A LA BASE connecte au net... donc...

Chargement...

Partager cette page