module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Configuration NX

Discussion in 'Canopus (hardware)' started by jj.cour, Jan 25, 2006.

Tags:
  1. jj.cour

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.
    Non, non, je n’ai rien à cacher. Je suis un vidéaste solitaire et tout ce que j’ai appris depuis 10 ans, à mon départ à la retraite, je le dois au Forum et CaméraVidéo ; Le niveau technique des intervenants sur ce forum est tel que je me réserve à m’exprimer pour ne gêner personne, bref.
    Pour revenir à l’essentiel la config: à partir des infos que j’ai obtenu à droite et à gauche, du forum, d’av2p,des consultés, e.t.c. j’ai concocté un texte de commande que je vous transmets ci-après :
    Petites explications : ultérieurement la machine devra devenir polyvalente, pourquoi autant d’HHD : toutes les préparations d’images pour les génériques et autres, je les traite hors des HHD de capture pour ne pas encombrer ceux-ci avec des éléments parasites inutiles ; tous les éléments de bruitages, les musiques (dont seuls des fragments sont utilisés) sont stockés ailleurs que sur les HDD de capture, voilà, voilà, le pourquoi.
    Salut à tous.

Q Désignation des matériels & Prestations ( texte de ma commande)
    1 Moyen Tour ATX 4 x 5"1/4 Antec 1088 AMG
    Alimentation 480 W inclus
    Ventilation inclus, type silencieuse
    1 HDD Western Digital Raptor 74 Go 10000 trmn
    1 HDD Maxtor 160 Go UDMA 133 7200 trmn 8 Mo cache IDE
    1 HDD Maxtor 160 Go UDMA 133 7200 trmn 8 Mo cache IDE avec Rack extractible (
    2 HDD Seagat Barracuda 300 Go 7200 trmn 16 Mo cache couplés en Raid pour offrir 600 Go
    1 Carte son Incluse sur CM
    1 Lecteur disquettes 3"1/2
    1 Graveur DVD PLEXTOR PX 716 ATK ALTK3 (Slot-In sans tiroir) avec ses logiciels
    1 Lecteur DVD PLEXTOR PX730 AT3 beige version bulk (avec tiroir) avec ses logiciels
    1 Clavier 105 Touches Standard PS2 Labtec
    1 Souris Logitech U96 PS - filaire - 2 boutons + 1 molette
    1 Lecteur Multicard interne 3"1/2 15 Formats pris en compte, en façade

1 CM ASUS A8N SLI DELUXE Soket 939 - Lan - Son - Serial ATA Son 7.1

1 1 Carte Réseau 10/100 Mbits RJ45 / Seriel ATA Raid monté sur CM (LAN)
    1 1 Slot / Connecteur libre pour éventuelle mise en place 1 carte SCSI / Scanner
    1 1 Slot / Connecteur Serie monté sur CM pour anc.modem ext. "Olitec self Memory 2000"_ 56000-V90
    4 ports USB

Nota : Toute la connectique est regroupée sur le panneau arrière de la tour

1 Processeur Dual-Core AMD ATHLON 64 X2 4400+Soket939 Box 2,2 GHZ
    4 Mémoires 10240Mo DDR 400 Certifiée Dane-Elec (soit au total 4096 Mo)
    1 CG ASUS Extreme N6800GT-GF 6800 GT-PCI Express X 16 - 256 Mo _2 x DVI + TV Out

1 Carte d'acquisition vidéo de Canopus "EDIUS NX for HDV en PCI Express".
    avec 1 logiciel EDIUS Pro3 V3,6 logiciel inclus dans pack et avec licence
    1 Pack Expansion Kit EDIUS NX (Carte PCI de sortie YUV en HDV avec
    1 logiciel Title Motion et 1 logiciel d'authoring Ulead DVD Workshop et
    1 logiciel sonorisation Sony Acid Music Studio
    1 Logiciel Microsoft Windows XP PRO **OEM** avec SP2 inclus, sur cdrom, et sa licence d'exploitation.

1 Prestations de Service faisant partie intégrante de la commande comprennent:
    1 Assemblage / Montage des matériels ci-dessus
    1 Configuration complète de tous les systèmes
    1 Essais & Démonstrations de Fonctionnement de la machine en vos magasins en présence du client
    1 En vidéo:Affichage bi-écrans_pilotage caméra Sony DCR-PC120 du client sous Edius NX
    1 En communication: sur port série : Olitec self Memory 2000"_ 56000-V90 du client
    1 En communication: sur port RJ45 : sur une ligne Internet du fournisseur
    1 Pour les périphériques : essais des ports USB pour imprimante et autres
    1 Essais du Lecteur Multicard avec médias du client
    1 Fourniture "séparée" de chaque logiciel installé sur CD ou DVD d'origine concepteur
    1 Fourniture sur CD ou DVD de tous les pilotes installés/utilisés
    1 Fourniture d'une image "système exploitation" seul (sans autre programme) du HDD C: (Ghost 2003 )
    1 Fourniture d'une image "système exploitation avec Edius NX" du HDD C: (Ghost 2003 )
    1 Fourniture des notices & Boites d'emballage d'origine pour chacun des matériels et logiciels fournis
    1 Fourniture des cartes / fiches de garantie, datées, cachetées & signées pour chaque matériel fourni
    1 Fourniture des licences d'exploitation des logiciels fournis

1 Garanties Générales: selon celles en usage dans profession d'intégrateurs informatique et les codes ci-contre
    Codes garanties pour fournitures et Prestations : exemple: 1aPC+ = garantie assurée 1 an Pièces et
    Main-d'œuvre par PC+; 3aC = garantie assurée 3 ans Pièces et Main-d'œuvre par Constructeur,
    1 Garantie Particulière: L'ensemble de la configuration et des matériels décrits ci-dessus sont parfaitement
    compatibles avec EDIUS NX for HDV en PCI Express et sont garantis pour offrir un fonctionnement performant

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Est-ce que tu as finalement commandé la config ? Si oui, comment va-t-elle ? Pour monter quoi, du DV ou du HDV ?

Bob

3. jj.cour

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous.

A) Une Info
    Après un silence prolongé, indépendant de l’informatique et du montage vidéo, je vous donne quelques nouvelles de la machine « le château » déjà décrite.

_ La config proposée en son temps par AV2P, n’avait pas encore été testé par l’intégrateur parisien qui avait eu mission du premier assemblage, ceci au moment du montage de ma machine (mon intégrateur avait pris contact avec son collège).

_ La config mise en place semble fonctionner ; j’ai testé une multitude de fonction à partir des documents que j’ai téléchargés et je n’ai pas constaté de défaillance d’affichage, y inclus des captures simples à partir de la caméra et du magnéto numérique.

_ Ce qui n’a pas été à 100% : au départ, il avait été prévu de mettre en place une mémoire de 4 Go ; la carte mère en question n’en a accepté que 3 Go ; par ailleurs, si on vérifie la quantité de mémoire disponible, on note une valeur de 2,5 Go ; ou sont passés les autres 512 Mo et bien c’est la carte NX qui d’office se les réserve ; Phénomène constaté et confirmé par AV2P comme OK.

B) Une Question
    Quelle est la procédure pour mette en place dans les filtres vidéo le logiciel de stabilisation d’images « Dynapel Steadyhand » qui fonctionnait très bien avec Première 6.

D’avance merci, à bientôt.

4. KERKA-D

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand la Ram est volatile.....

:non:

Bonjour,

Peut-être et très certainement mon avis arrive un peu tard, mais comme on dit vaut mieux tard.....
    Dans ma configuration (sensiblement identique) j'ai également 4 barettes de 1 GO et bizarement seulement 3 GO sont reconnues au boot sur les 4 affichées!

Pour les 3 GO restants, seulement 2.5 GO vu sous Microsoft Windows XP Pro.
    En fait j'ai réussi à régler le problème en déplaçant la carte Eduis Nx HD du slot PCI-64 66 mhz sur le PCI-64 100/133 mhz
    Là j'ai bien les 3 GO - mais il manque quand même 1 GO!

Daniel

5. Vpphil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dynapel Steadyhand n'est pas compatible avec Edius.
    Philippe

6. jj.cour

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous.
    Merci à Daniel et Philippe
    MS

7. sachem

Trophy Points:
    1,970