module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

configuration minimale?

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by koala974, Feb 19, 2003.

Tags:
  1. koala974

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis novice en matière de numérique et après avoir acheté un camescope canon mvx2i, j'aurais aimé avoir un conseil sur la configuration minimale au niveau PC à adopter pour pouvoir traiter les vidéo. J'ai actuellement un vieux mamouth (PII 400 mghz :D ) et je profite donc de l'occasion pour en changer!

Que faut-il privilégier? Le processeur? La carte vidéo? La taille du disque dur?.....

Je suis plutôt tenté de prendre un portable. Existe t-il des modèles suffisament performant pour la vidéo? Et quel prix faut il compter mettre pour avoir un matériel correct?

Dernière question: mon camescope m'a été livré avec un carte d'acquisition et Ulead vidéostudio 6.0SE. Est ce un bon logiciel?
    Et qu'est donc la fonction exacte d'une carte d'acquisition?

Je vous remercie par avance des éventuelles réponses.:) Même si je sais que ce message sera pour la plupart inintéressant.

Koala;)

2. senior tuco

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis pas expert, mais 2 choses sont sures : Evites le portable si tu peux, et prends un gros disque dur (ou garde ton DD actuel pour le système et et ajoute un 80Go)

3. phil135

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la carte d'acquisition est le moyen pour le pc de récuperer les signaux du camescope ... très indispensable !

par rapport à une config "de base " du commerce, je dirais qu'il faut ameliorer, dans l'ordre:

un graveur de cd s'il ny est pas déjà (pour les sauvegardes)
    le disque dur (7200 tr/mn mini, et capacité 80 Go conseillée)
    un second disque dur
    de la ram (rapide) en plus (mini 256 Mo, total de 512 Mo si possible)
    un processeur puissant
    une carte mere bien batie
    un graveur de dvd

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour le prix d'un portable, tu as une config d'enfer en fixe qui peut faire de beaux montages vidéo. Le portable n'a d'intérêt que si l'on a réellement besoin de voyager avec lui. Un poste fixe dans chaque port avec des graveurs de CD de chaque côté + Internet, ça suffit pour remplacer une bonne part de portable. Mais c'est effectivement insuffisant pour réaliser une projection nomade sous Powerpoint.

Bob

5. MikeR

MikeR Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le canon MVX21 etant numérique et ayant un interface DV (firewire), en principe tu n'as pas besoin de ta carte d(acquisition, il vaut mieux utiliser un port firewire (=IEEE11394 ou IIlink) sur ton PC. Tu restes en numérique, donc pas de dégradation de qualité.
    Ensuite, mefiance sur le tres gros disque dur. Il faut etre sur que tu auras un debit suffisant sur ta config réelle (j'en ai un qui ne permettait pas la capture sans perte d'immage!!).
    Enfin le portable (quoique beaucoup plus cher) a bien des avantages (en voyage par exemple, car tu peux monter directement tes prises sans emporter des dizaines de cassettes). J'ai un Sony Vaio a 650MHZ (donc un vieille machine 2 ans deja) qui donne d'excellent resultats. J'ai simplement passe mon disque dur a 30GO.

6. phil135

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si la carte "d'acquisition" à été fournie avec le camescope, je suppose que c'est une firewire (?) , et beaucoup de configs (surtout les configs fixes de base) n'ont pas le firewire d'origine.
    s'il y a deja un port ad hoc sur la carte mere, cette carte peut rester au placard.

les pb de pertes avec un disque dur peuvent tres bien venir d'une vitesse de disque insuffisante (d'où le conseil à 7200 tr/mn) ou d'un système de fichiers trop fragmenté qui fait perdre du temps, mais ça c'est facile à corriger.

7. senior tuco

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour éviter ce dernier problème, l'idéal est de formater son DD en ntfs (win 2k & xp)

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  9. koala974

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous pour ces informations qui m'ont apportés quelques éléments de réponse! :jap:

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous