module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

configuration minimale?

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by koala974, Feb 19, 2003.

Tags:
  1. koala974

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis novice en matière de numérique et après avoir acheté un camescope canon mvx2i, j'aurais aimé avoir un conseil sur la configuration minimale au niveau PC à adopter pour pouvoir traiter les vidéo. J'ai actuellement un vieux mamouth (PII 400 mghz :D ) et je profite donc de l'occasion pour en changer!

Que faut-il privilégier? Le processeur? La carte vidéo? La taille du disque dur?.....

Je suis plutôt tenté de prendre un portable. Existe t-il des modèles suffisament performant pour la vidéo? Et quel prix faut il compter mettre pour avoir un matériel correct?

Dernière question: mon camescope m'a été livré avec un carte d'acquisition et Ulead vidéostudio 6.0SE. Est ce un bon logiciel?
    Et qu'est donc la fonction exacte d'une carte d'acquisition?

Je vous remercie par avance des éventuelles réponses.:) Même si je sais que ce message sera pour la plupart inintéressant.

Koala;)

2. senior tuco

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis pas expert, mais 2 choses sont sures : Evites le portable si tu peux, et prends un gros disque dur (ou garde ton DD actuel pour le système et et ajoute un 80Go)

3. phil135

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0