module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

configuration acquisition

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by urban31jb, Jul 4, 2006.

Tags:
  1. urban31jb

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,

j'ai studio 8.1, je numérise une VHS pour en faire un DVD, j'ai choisi la configuration VHS dans la qualité, celà me donne un avi brut dont la video est déformé tout en longueur...

Je ne peux donc pas la retraité avec d'autres logiciels que Studio..il me semble ?

Mon problème est que si je continu avec Studio pour faire mon DVD, il devient illisible, gravage par Studio illisible partout même sur le pc,

gravage par Nero de mes fichiers AUDIO-TS et VIDEO_TS, DVD lisible par PC et non sur lecteur DVD....

Alors, tortueux d'esprit que je suis, j'ai voulu re-numérisé la vhs en changeant les options DEMI HORIZONTAL et VERTICAL de façon à avoir mon avi brut dont les proportion Hauteur*largeur sont normal, et là la numérisation plante toutes les 20 secondes.... sur 1h30 de VHS... oulà là....

Que pensez vous de mes pb ? Pouvez vous m'aider ?

2. capololo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    pour avoir une réponse, il manque un détail, avec quel appareil captures tu ? Une moviebox, une carte dédiée PCI ?
    Normalement, lors d'une capture, sans rien changer dans les options, tu devrais avoir la stricte réplique de ce que tu as sur ta télé.
    Ta K7 VHS est en SECAM ? C'est un film protégé ?

3. urban31jb

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Je capture avec une carte d'acquisition Pinnacle, l'acquisition se passe bien, et en fait j'ai 2 K7, une en secam et 1 en Pal, dans la prévisualisation, j'ai bien l'exacte réplique de ce que je vois à la TV.

C'est le fichier AVI brut qui est déformé en lecture par n'importe quel playeur.
    Mais si je reprends ce même fichier par Studio, pas de souci de déformation... le film n'est évidement pas protégé, à la base c'est un film HI-8 qui avait été transféré sur VHS...

4. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,970
    urban31jb
    je ne vois pas ce que tu appelle déformé en longueur. tu veux dire qui perd ses proportions? pour la capture tu choisis 767x576 en résolution et ça devrait aller. pour tes captures tu dois arréter le max de chose qui pourait tourner en arrière plan. vois en bas dans la barre de tache.

il se peut que le AVI soit mal lu sur les lecteur de PC. en plus dans les mouvements tu dois avoir un effet de peigne ce qui est normal.
    c'est bien en AVI-DV-encoder ou MJPEG que tu capture?

les AVI-DV tu peux les retravailler avec presque tous les logiciel de montage.

quelle est la longuer de ton DVD. 1H en pleine qualité en 720x576 à 8000K et 1h30 en qualité moindre à 720x576 6000K . tu crées un DVD sur disque et tu le graves avec néro mais en par le bouton "Fichier-DVD-Video". et tu ne selectionne que les fichiers qui sont dans video_ts. tu ignores tous les autres. sauf les 2 fichier amcho et volume s'il y sont.
    @+

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous