module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

config?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par matt35, 15 Avril 2002.

Tags:
  1. matt35

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour
    je viens de faire monter un nouveau pc et j'aimerais que vous me donniez votre avis sur mon config et sur le compatibilité matériel.
    athlon 1.4
    dd 40 partitionne 20 20 dont 20 pour video
    256 ddr
    dc 10 plus
    sound blaster live 5.1
    j'ai un camescope sony hi 8
    je voudrais utiliser premiere 6.0
    quel est le meilleur parametrage?
    merci et bonne journee

2. jazz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ben, bonne journée à toi aussi.

Je n'utilise ni de caméscope analogique, ni de carte analogique. Pour le reste de ta config, je trouve que ça va sauf au niveau disque dur... 1 seul de 40 Go partitionné, ça me semble peu.
    J'en aurai mis 1 pour le système et 1 pour les logiciels.

Pour les paramètres de première, c'est un peu chacun sa sauce selon ce qu'on veut faire y'a le forum première qui détaille un peu plus tout ça.

Jazz

3. matt35

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci,j'ai d'autres questions..

merci de ta reponse.
    tu me conseilles d'installer un autre dd?
    sur 20 GO , combien de temps de video analogique peut on enregistrer et modifier avant l'exportation ( a peu pres ?)
    j'ai hesité à installer windows Xp car j'ai peur que mes parametres actuels changent et ne fonctionnenent plus, qu'en est il?
    quels parametres d'acquistion dois je prendre pour premiere 6.0, que cela va t il changer?J'ultilise la dc 10 plus comme une dc 30 avec miro cela fonctionne t il aussi sous xp?
    bref bcp de questions pour un seul homme!!

4. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Matt,

Sous windows XP, tu ne pourras pas faire reconnaitre ta DC10+ comme une DC30. De plus, il te faudra Studio 7 (dernière version 7.13.5) ainsi que les drivers Windows XP de la DC10+ pour pouvoir faire tes captures.

A l'heure actuelle, Première ne reconnait pas le codec DC10+ sous Windows XP. Donc pour pouvoir travailler tes acquisitions DC10+ sous Première, il te faut un codec MJPEG software tel que le Morgan. A priori cette solution fonctionne très bien.

En ce qui concerne les disques durs, il te faut réellement un disque dédié à la vidéo. Ne te pose même pas la question. Si je ne dis pas trop de connerie, en résolution et débit max, une DC10+ met +/- 5 minutes de vidéo pour 2 GO de fichier. Donc avec 20 GO tu risques d'être vite limité.

Ceci dit, Windows XP est quand même nettement plus confortable que Windows 9x. Si tu en as la possibilité, il serait dommage de ne pas faire le pas.

Daniel

5. matt35

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci

merci de tous ces conseils
    dc 10 plus et xp ca n'est pas encore ca a ce que j'ai pu lire
    je vais donc attendre un moment avant d'installer xp
    de plus je pense que tot ou tard , je passerai au numerique
    je vais voir pour installer un autre dd,quelle marque , modele et capacité me conseillez vous?
    d'autre part connaissez vous des cours en ligne gratuits pour utiliser after effect et d'autres logiciels de ce type
    bonne journee

6. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    En ce qui concerne Windows XP et la DC10+, les choses commencent à être assez claires. La version de Studio qui supporte la DC10+ sous XP a été finalisée la semaine dernière par Pinnacle. Dans mon cas, la satisfaction est au rendez-vous.

Pour le disque dur, Western Digital fait du bon matos en ce moment. Enfin bon, c'est un avis personnel. Un tour sur Toms Hardware ou Hardware Fr pourra surement te donner quelques pistes interessantes. J'opterais pour un 40 GO. Cela te permet d'acquérir plus d'une heure de vidéo MJPEG et tu conserves encore suffisament d'espace pour faire un rendu. Après c'est aussi une question de budget et de savoir ce que tu feras en matière de vidéo. En gros, si tu as le budget et que tu penses travailler beaucoup avec la vidéo, n'hésite pas à prendre plus. C'est fou le volume que cela occupe. Si tu es un peu limité financièrement ou que tu montes un vidéo de temps à autres, 40 GO te donneront le confort nécessaire à un travail agréable (il ne sert à rien de ne pas se donner les moyens de travailler en étant à l'aise).

Pour ce qui est de Première, je passe la main à quelqu'un qui connaisse :)

Daniel

Chargement...

Partager cette page