module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

config pc

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by lonte, Jan 12, 2003.

Tags:
  1. lonte

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    salut à tous,

je vais m'acheter un nouveau pc pour faire du montage video.
    en regardant à droite à gauche j'ai pu me faire une idée de ce qu'il me fallait mais il reste encore (de gros ) points noirs.
    voilà ce dont je suis sûr:
    512 mo DDR/ 2 dd 40 et 120 go 7200 t/pm / écran 19 pouces (lequel? à voir) / lecteur DVD / graveur CD / enceintes 2.1/souris,clavier/ PINNACLE Studio DV Plus

par contre je ne sais pas quoi choisir comme carte mère , proc et carte graphique.
    j'ai un budget d'environ 1500 euros.
    je ne joue à aucun jeu sur pc, par contre j'aimerais travailler sur 2 écrans
    enfin, je me demande s'il me faut une carte son (pas pr lecture DVD mais pour optimiser le montage video)
    y a tellement de choix ds les composants que je suis un peu perdu :( merci pour vos réponses

2. bmanu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    pour le processeur, je te conseille un athlon XP 2100+ (750F chez LDLC), c 'est le meilleur rapport performance-prix.

la carte graphique: une Radeon 7500 64 Mo amplement suffisante puisque tu ne joue pas, un peu moins de 450F : 2 sorties une DVI et DB15 donc permettant le Bi-Ecran

pour la carte mere : une ASUS A7V8 X avec RAID FireWire LAN et son pour 900F http://www.topachat.com/micro/pages/produits.php?ref=in5543&rubrique=wcma&origine=mprix

avec ca tu as meme plus besoin de carte DV supplementaire !

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Bienvenu sur le Repaire. Ta question est évidemment posée quotidiennnement depuis des années. Alors, on se lasse un peu de répondre lorsqu'on sait que les réponses se trouvent 2 posts plus loin. :(

Bon, 1er boulot : lis les posts sur le sujet sur ce forum et le 1er en haut de la liste sur le DV.

Ensuite, lis les tutoriaux au-dessus des forums et jette un oeil aux config qui marchent.

Enfin, tu as assez bien constitué ta liste du matos nécessaire pour te doter d'un beau système de montage. :bravo:

Je suppose que tu as déjà un camescope numérique.

Dès lors, mes observations sur ton projet : tu prévois un gros budget pour une config assez basique. Avec 1500 euros, tu peux avoir beaucoup plus, dont évidemment 2 X 19' avec un Pentium IV de 2.5 Gherz, 512 MO de RAM, 2 DD comme tu le prévois, pas de carte son nécessaire car elle est désormais intégrée généralement à la carte mère et elle est largement suffisante, une carte graphique 2 D est aussi suffisante (50 à 60 euros ou moins si tu choisis une Radeon VE 64 qui gère très bien le double écrans; cf les posts plus bas)...

Comment avoir plus en payant moins ? En regardant les pub, notamment de Conforama, je crois, qui offrent pour moins cher encore un graveur de DVD, Win XP et tutti quanti :approb:

Muni du système standard configuré avec un bon OS et garanti (en général 3 ans), tu ajoutes les quelques éléments propres à ta config vidéo (notamment la carte graphique qui gère 2 écrans) et tu achètes éventuellement une carte OHCI en bundle avec Premiere 6.5 ou MSP 6.5 et tu es le plus heureux des monteurs durant au moins 2 ans.

Bob

4. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    L'essentiel a été dit ...

Salut ! En ce qui concerne la carte mère, je te dirais d'opter pour la P4G8X (avec P4B) ou la A7N8X (avec athlon XP). 2 cartes mères Asus très en vue actuellement, bien équipées et performantes (fonctionnant en double canal). Pour le bi-écran, va voir du côté d'ATI, tu trouveras ton bonheur à tous les prix. Une carte son 5.1 ne coûte pas très chère et peut se révéler utile.
    Pour l'acquisition : port firewire intégré ou carte PCI ? L'IEEE 1394 n'est qu'une interface de transfert donc carte OHCI ou port firewire de la carte mère, c'est plutôt kif-kif, hormis d'éventuels problèmes de paramétrages matériels et la nécessité d'avoir déjà un soft ou d'en acheter un (et là, le prix est conséquent). Par contre, une solution bundle (carte + soft montage + cable, inclus en général) peut se révéler intéressante car tu as un soft de montage reconnu pour un prix très inférieur par rapport à un achat carte/logiciel séparé !
    Bref, une bonne carte mère avant tout ! Après tu pourras greffer les éléments désirés suivant ton budget, des recommandations et la compatibilité entre matériel (et logiciels).

DV

5. lonte

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    k bon, merci pour vos réponses les gars, juste une petite précision Bob Art:
    1/je sais que mes questions ne sont pas toutes neuves ms je t'assure que je me suis tapé 1 paquet de posts avt de les poser et il me fallait des réponses +/- précises car j'ai un besoin urgent de nveau matos et qd je me rends ds un célèbre magasin info de ma ville, il faut que j'arrive avec une liste précise de ce que je veux sinon les vendeurs me diront SYSTEMATIQUEMENT que mon budget est trop limité pr de la video..., ms bon, c 1 autre débat...

2/pr la rubrique "configs qui marchent" j'en ai pas trouvé avec windows xp

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous