module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

config pc

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par dav74, 11 Novembre 2002.

Tags:
  1. dav74

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je veux me faire une nouvelle config (proc+CM+memoir+boitier) pour pas trop cher (2000 Frs). Mon but etant de faire de la video numerique (j'ai deja 2 DD, une Geforce DDR I, une sound blaster live), et de jouer de temps en temps (FS2002).Apres mes recherches voilà ma config:
    - Athlon XP 2000+
    - CM ECS K7S5A
    - Boitier HEDEN ATX alim 350 W
    et mon problème, c'est la memoire:
    la DDR 2100 est très chere en ce moment, sur ma veille machine, j'ai 128 Mo SDRAM PC 100, mais visiblement elle ne fonctionnera pas sur ma CM. Vaut il mieux que j'achète 512 Mo de SDRAM PC 133 à 320 Frs ou 256 Mo de DDR à plus de 500 Frs (en no name)!
    J'attends vos réponses et commentaires, merci d'avance

2. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aïe !

Salut ! Perso, pour la vidéo, je dirais plutôt Intel. Mais c'est peut-être un peu trop pour ton budget, non ? Ca doit être possible de trouver un kit (CM+pross+ram voire +boitier) pour un prix acceptable.
    On ne le répétera jamais assez : choisir avant tout une bonne carte mère ! C'est elle qui va déterminer les performances de la machine et les possibilités d'évolution d'un PC. Le meilleur chipset actuel (perf/stabilité/perf) est le 845PE.
    Autre point important, la mémoire, débourser quelques € de plus pour avoir de la bonne ram. A propos, la DDR est le seul choix viable qui s'impose, oublier la SDram. Et puis bon, même si la DDR a augmenté, elle reste abordable.

Néanmoins, je ne connais pas tes intentions, tu veux t'équiper pour du long terme ou provisoirement ?

DV

Chargement...

Partager cette page