module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] compressionmini dv

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par daniel hry, 11 Septembre 2012.

Tags:
  1. daniel hry

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous
    Je viens de transférer mes vidéos mini dv sur mon ordinateur pour ensuite les graver sur DVD mais ,pour une vidéo mini dv de 60 mn cela correspond à 9 go impossible à graver sur un dvd , pouvez vous me dire comment faire pour compresser sans trop perdre de qualité afin que cela tienne sur un dvd

Merci

2. JMJ63

Appréciations:
    +2 / 5 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Bonjour
    Le format utilisé pour les DVD classiques est du MPEG2, moins lourd que le format DV que vous avez en entrée.
    Une solution est de reprendre vos fichiers vidéos DV avec un logiciel de montage
    pour éventuellement ajuster les séquences, puis exporter chacune en format DVD ou MPEG2. La qualité est comparable au format DVD, avec bien sûr la possibilité de mettre 2H de films environ sur un DVD.
    L'intérêt de cette méthode est de préparer plusieurs séquences à partir de la bande mini DV, ensuite de préparer un menu pour le DVD avant de le graver, ce qui facilitera la lecture. Sans oublier que le logiciel de montage, même un simple comme Windows Movie Maker ou iMovie sur Mac, permet d'ajouter des titres, voire de la musique.
    Pour ma part, j'ai un magnétoscope VHS/graveur de DVD avec lequel j'ai copié mes K7 VHS anciennes, et comme il a une entrée DV j'ai également pu copier sur DVD mes K7 miniDV, tout ceci pour constituer des archives brutes.
    Je reprends ensuite avec un programme de montage différentes séquences pour constituer de petits films, certains sont ensuite gravés sur DVD.
    Bon courage.

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Bonsoir , le codec MPEG2 du DVD produit des fichiers environ 4 X moins lourds que le Mini DV qui est peu compressé ( ce qui explique la taille , en général env 12 go de l'heure ) . Si vous réalisez des montages d'une heure ou de 65 mn , à partir de vos K7 Mini Dv , la perte sera invisible . Pour une durée de 2H , la perte est plus importante mais c'est encore correct . Il faut , par contre , éviter de dépasser 2H car ça se voit sur les images. je parle de DVD simple couche bien sur.

Dernières occasions

Partager cette page