module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

compatibilité DVD

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par Cieldorion, 16 Mai 2004.

Tags:
  1. Cieldorion

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je viens de me lancer dans la vidéo et j'ai fait l'achat de Pinnacle Studio Deluxe AV/DV V9 pour récupérer mes vieux films VHS. Après quelques galères et réinstallation+patch, j'ai enfin réussi à monter un film et à graver sur DVD-R. Tout content, je passe çà sur mon lecteur de salon, ça marche ! La ou ça devient bizarre, c'est quand je veux lire sur mon lecteur DVD du PC: le navigateur Windows n'affiche rien pour ce DVD et PowerDVD me dit qu'il n'y a pas de DVD dans le lecteur ! J'essaie sur un autre PC, pareil. Si je mets maintenant le DVD dans le lecteur/graveur qui a servi à créer le DVD, ça marche ! Un autre essai, avec Studio 9 et avec Nero donne des résultats un peu différents: le lecteur/graveur reconnait toujours le DVD, mais pas le lecteur DVD du PC ni le lecteur de salon qui me dit: disc error !

J'avoue que je n'y comprends rien. Quelqu'un aurait-il une idée ?

Pour info, j'utilise:

- WIndows XP (à jour)
    - Studio deluxe QV/DV V9
    - Nero burning ROM V5.5.10.45 livré avec le PC
    - Lecteur DVD-PC Samsung DVD-ROM SD-616E
    - Lecteur/graveur SONIC driver ATAPI DVD-Dual 4xMax
    - Lecteur de salon Goldstar DVD-2380PG

Merci

2. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

le probleme et le coupable c'est pinnacle, et son studio!!!

tu as gravé direct a partir de studio 9 j'imagine...???

3. Cieldorion

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tijb26,

Merci de ta réponse. Effectivement la 1ère fois j'ai gravé directement à partir de Pinnacle mais la seconde, j'ai juste créé une image disque et ai ensuite utilisé NERO pour le gravage.

Une petite précision au sujet de ce 2nd gravage, mon lecteur de salon étant tombé en panne, je ne suis plus sur qu'il ne le lise pas. J'attends de voir après réparation si c'est effectivement le cas. En attendant, je vais voir si je peux essayer sur lecteur d'un copain.

Chargement...

Partager cette page