module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Compatibilité bizarre

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par scottjim, 28 Juillet 2003.

Tags:
  1. scottjim

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, j'ai un problème bizarre, quand je grave un DVD vidéo sur un DVD+RW mon lecteur DVD de salon arrive très bien à le lire mais dès que je passe sur un DVD-R, il n'arrive plus à le lire !!

Bien sur, mon lecteur de DVD (phillips 710) est normalement compatible avec ses 2 formats. Aussi, je fais mes essais avec nero v6 et RecordNowMax v4.50 et j'ai toujours un échec avec un DVD-R, pas avec un DVD+RW.

Je précise que je fais mes menus avec Sonic Foundrys Dvd Architect v1.0c (utilitaire d'authoring DVD que je trouve pas mal).

Aussi, j'utilise comme DVD-R des Datawrites 4X.

Si quelqu'un a une solution, ca m'éviterai de gacher des dvd-r à force de faire des essais, lol :rolleyes:.

2. 16/9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. SAMY

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

Avant d'acheté un PHILIPS 710 j'ai eu l'occasion de le tester avec différents types de DVD. Seuls les DVD-RW n'étaient pas acceptés.

Bien entendu le 710 date de quelques années (pour moi plus de deux ans. ;-)
    Les DVD testés étaient gravés aux vitesses minimales de l'époque (1x, 2x)
    Il est possible que le laser (ou le firmware du 710) ne soit pas capable de lire des DVD gravés à des vitesses plus élevées, ou (et) les médias prévus à cet effet.

Il faudrait faire un essai en gravant :
    - un DVD-R (média 4x) à la vitesse 1x.
    - un DVD-R (média 1x) à la vitesse de 1x.

NB : je n'ai pas les vitesses exactes en tête d'autant plus que je n'utilise que des DVD+R/+RW.

A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page