module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment faire ?

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par lolopictures, 7 Octobre 2003.

1. lolopictures

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je me permet de faire un doublon de ma question dans ce forum, posé précedament dans le forum Adobe premiere.

J'explique mon problème !

J'ai un plan de 8s avec un personnage....jusqu'ici tout va bien, rien de compliqué....Ce personnage est assis et devant lui, deux ventilo tourne à contre sens...aîe...aïe....le "rien de compliqué" devient problème... En effet, je remplace le visage du personnage par le mien (incrustation chromakey, PIP, tranparence alfa)..tout est OK....il me reste plus qu'a faire passer mon incrustation.......derrière les ventilo......Oups....je bugs......mais comment faire pour faire passer mon élément d'incrustation derrière les ventilo.....la fonction Film fixe (entre autres... )...mais voilà je n'ai jamais travaillé avec du Film fixe....il s'agit certainement de créer dans la couche alpha tous les éléments de transparence....mais je ne sais trop....

Alors, y aurait-il une autre soluce ou je suis bien partie mais y'a du boulot ?
    Est-ce la bonne méthode ?
    Est-ce que j'ai atteint la limite du raisonnable en matière d'effet avec un simple PC ?

Je fait donc appelle aux dieux "Débrouillonautes"...es-tu là...?..lol

Merci d'avance pour les réponses, toute idée est la bienvenue !

2. Zagloba

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Il fait extraire & séparer le ventilo du reste,
    du taf...en perspective..à priori...
    avec le ventilo séparé & alfa channel ...après l'incruste de ton portrait... tu ajoutera pardessu le ventilo....
    post une image qu'on voit plus claire...:cool:

3. lolopictures

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Faut que je fasse un test ce soir....

Sinon pour le post de l'image....est ce que j'ai le droit de poster une image extrait d'un film de cinéma sur lequel je travail cet effet... ? (royalties and co)

merci

4. lolopictures

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà la bête...

Voici l'image....avec mon problème.....

Fichiers attachés:

5. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut je me permets de m'en mêler

Car a ce que je lis

Tu a le fond bleu donc tu a l'alpha

Le soucis vas donc venir de la synchronisation de

Ton 1er plan avec le 1er personnage
    Et le fond bleu sur lequel passe ton ventilo et te donne donc un alpha avec des niveaux de gris la ou il y a les palles.

Si ton ventilo tourne synchro (ce qui m'étonnerais) pas de problème
    Sinon aucun calages possible tu est donc partis pour de l'image / image
    (8s = 205 images a 25is ou 197 a 24) c'est jouable

Autre solution
    Puisque le ventilo tourne tu a un effet stroboscopique a l'endroit des palles ce qui est assez facile a refaire en effet num
    Tu ne gardes que la grille de ton ventilo tu crées un cache strobos que tu rajoutes entre la grille et ton personnage

C’est une piste maintenant tu as les rushs tu peut essayer de gratter une solution autour de ça.

Mais voyons aussi ce q'en pense Zagloba

@+ YvesP

6. lolopictures

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'suis bleu.....!

Petite precision, c'est moi qui suis bleu (dans tous les sens du terme....)

La séquence ne comporte pas de couche alfa...elle est brut d'information...je cherche donc à glissé ma tête derriere ces deux ventilo asyncrone comme tu le fait remarquer...

P.S : Je ne cherche pas les coups .... mais c'est une séance qui me tient à coeur....:amour:

Une ch'tite idée......:love: :help: :rolleyes:

7. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu as un fond bleu tu as un cache

Il n' a pas de cromakey avec alpha, C'est en filtrant ton bleu que tu vas creer un masque.

Si par contre tu n'as pas de fond bleu mais deux plans de ton ventilo avec 2 personnages different deriere
    il te reste la solution d'un simple fondu entre les 2 plans

Donc dans un premier temps donne le detail des elements que tu as car la je ne sais plus.

@+ YvesP

8. Zagloba

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut lolopictures,

je ne te donne pas la solution mais le début d'une technique qui peut s'averer "payante"

1° étape (je supose qu'il n'y a pas de mouvement de caméra): masquer toute le fente entre les deux pales du ventilo ou on voit la tête du personnage, éventuellement animer le masque dans le temps s'il y a un legèr mouvement, avec outil plume , un petit "feather" sur les bords du masque

2° superposer ta tête avec alfa channel, ET CHOISIR un mode de tranfert (il y a plusieurs dans AE) par ex PRODUIT

3° ajuster les niveaux & teinte & etc sur le calque avec ta tête pour fondre dans l'ambiance....
    :jap:

9. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question Zagloba

Ma solution fonctonne t'elle ?

@+ YvesP

10. lolopictures

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci les gars....

Ok je fait un premier test ce week end...

YvesP :

J'ai une séquence de 8s avec un gars qui se retourne pour vérifier le fonctionnement des ventilo.(plan fixe)

J'ai moi, que me suis filmé sur fond bleu avec un angle et zoom qui correspond + ou - au personnage sur la séquence de 8s.

Le but :

Insérer mon visage à la place du personnage présent sur la séquence...donc au troisiéme plan (derriere les deux ventilo asynchrone qui tourne à contre sens)

Zagloba :

Je te confirme éffectivement que la caméra est fixe.Il semblerait que tu favorise une partie du travail avec AE.... on ne peut pas tout faire sous premiere ?

Merci de vôtre soutient....

11. Zagloba

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce genre de travail se fait avec AfterEffects car il s'agit de compositing , alors Premiere c'est un soft de montage vidéo ..:lol:

12. Zagloba

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui peut-être ? il faut la détailler plus,
    je préconise After Effects

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous