module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment embaucher ?

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par jippex, 14 Octobre 2008.

Tags:
  1. jippex

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'ai une petite entreprise de production, je débute. Je voulais savoir quelle procédure je dois appliquer pour embaucher les acteurs ou les techniciens.

Dans un post précédent, "déclaré ou pas déclaré", vous dites que l'on peut les embaucher juste pour la durée de la prestation en tant qu'intermittent.

Si je tourne une après midi, je dois donc déclarer chacun en CDD de quelques heures ?
    Je passe par l'URSSAF pour déclarer ces CDD ?

En fait comme un CDD normal mais de quelques heures...

En plus je devrais déclarer à "audiens" apparemment mais ca je peux le faire après m'ont ils dit.

Et enfin je dois faire des contrats de cession de droits d'image à signer par les acteurs ?? La je ne sais aps non plus comment faire, si je peux me contenter d'un vague modèle récupérer sur le net, ou s'il y a des normes à respecter.

J'espère que vous pourrez m'aider car tant que je ne suis pas au point la dessus, je ne peux rien commencer... :(

Merci d'avance.

2. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
  3. jippex

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    petite entreprise = entreprise individuelle

Merci pour le document.

Donc tout reste assez proche d'un cdd classique.

Je sais pas si j'ai été immatriculé en tant qu'employeur automatiquement ??

4. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello
    Va faire un tour sur le site des chèques intermittents ;)

5. jippex

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok

pas mal le système des chèques intermittents, ca évite de passer par l'urrsaf.
    J'ai pris contact avec eux.

J'ai pris contact avec les assedic pour etre identifier comme employeur et avoir un numero objet.

J'espère que je suis au point maintenant.

6. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 936 / -85

Attention, un contrat intermittent n'est pas un contrat CDD.

Le minimum du contrat est 1 journée, soit 8H, meme s'il ne tourne que 5 minutes.

A+

7. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    exact :approb:

Et pour les acteurs (je suppose que tu veux dire involontaires) un formulaire récupéré sur le net c'est mieux que rien du tout. Il faut aussi l'assistant dans ce cas qui va les faire signer. Car sinon tu n'y arrives pas. :-)
    bon courage
    Michel

8. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Ben si c'est quand même un CDD, mais c'est effectivement un CDD un tout petit peu particulier : c'est un CDD d'usage. La principale différence avec un CDD classique c'est qu'il peut être renouvellé autant de fois que necessaire. Il est toutefois réservé aux sociétés dont l'activité principale est l'une des activités suivantes : l'action culturelle, l'audiovisuel, les spectacles, la production cinématographique, l'édition phonographique et les centres de loisirs et de vacances.
    En dehors de son renouvellement, c'est un plus ou moins un CDD classique avec les mêmes contraintes : il ne peut être contracté que pour des missions temporaires, dans le cas contraire il devra être requalifié en CDI.

Comme l'expliquait Saint Kro, il ne peut être contracté que pour une durée minimale de 8 heures, même si la durée travaillée est plus courte.

9. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 936 / -85
    Petite précision supplémentaire, pour les artistes, réalisateurs on parle de cachet et ça compte pour 12 h de travail.

Après on passe en plus complexe, où la durée du travail n'est pas la meme pour un cachet isolé que pour plusieurs cachets à la suite.

La différence énorme entre un CDD et un Contrat Intermittent, c'est qu'un CDD est motivé par le remplacement d'un salarié ou un surcroit d'activité temporaire.

A+

10. jippex

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos reponses.

Je me demande aussi pour le numero objet que l'on doit obtenir aux assedic...

Il demande un titre, je peux mettre ce que je veux comme titre ou ca doit correspondre directement au titre du film.

Est ce que je peux faire un seul code objet pour tout ce que je ferai ??

Sur le site de l'assedic on peut l'obtenir en deux minutes une fois identifié comme employeur.

Par contre il faut preciser le champ d'application, je ne sais pas bien quelle est la difference entre cinema et audiovisuel. Est ce que cinema signifie que ce sont des films destinés au cinema seulement ? Ou est ce valable pour les courts metrages DVD ??

Au niveau du code NAF je suis en production cinema, parce que sinon c'est film institutionnels et publicitaires, ca correspond moins...

#10 jippex, 21 Octobre 2008
    Dernière édition: 21 Octobre 2008
  11. val_toul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour le numéro d'objet, c'est un numéro par activité. c'est à dire : un film=1 numéro, 1spectacle=1numéro etc...

pour la question cinema/audiovisuel, je cherche aussi la réponse "administrative" vu que dans la vraie vie ça converge pas mal. est-ce question de tournage, diff, cnc, financements...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous