module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Comment commencer?

Discussion in 'Adobe After Effects' started by azerupi, Apr 6, 2011.

Tags:
  1. azerupi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis assez nouveau dans le domaine de la vidéo, j'ai déjà fait de la programmation, donc je suis à l'aise avec les ordinateurs :laugh: (il manquerai plus que ça xD)

Mais donc je me suis mit au montage, et au effet spéciaux.

J'ai plusieurs questions:

1) Qu'elle logiciels faut il avoir, (j'ai adobe première, after effects et photoshop)
    Je crois que c'est déjà un début, mais est-ce qu'il m'en manque?

2) Pour les effets spéciaux je regarde les tutos sur le net (genre VideoCopilot)
    Mais pour vous, comment apprend on le mieux?

3) Pour s'exercer, le mieux c'est de prendre une vidéo par rapport à ses idées d'effets spéciaux où plutôt prendre pleins de vidéo et regarder ce qu'on peu faire avec.

4) Est-il bien de faire des photos de tout et n'importe quoi et se faire une sorte de bibliothèque? Parce que j'ai vu que dans certain tutos il utilisaient des photos comme textures.

hum je n'en vois plus pour l'instant :D

J'espère avoir des réponses et merci d'avance :-)

2. Alcoriza

So

Trophy Points:
    8,200
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Salut et bienvenue dans le monde de la vidéo :D

Tu as un logiciel de compositing (After), de montage (Premiere) et de retouche d'image (Photoshop)... C'est déjà pas mal pour commencer ! Si vraiment tu débutes complètement, c'est peut-être pas mal de te prendre un bouquin généraliste (guide de la vidéo) ou un "classroom in a book" de chez Adobe qui va te permettre de débuter correctement. Pixels carrés, rectangulaires, trame supérieure/inférieure, codecs, timecode, yuv... sont parfois un peu rebutants pour un débutant, mais on trouve déjà pas mal d'explications plus ou moins bonnes sur le net.

Une chose importante, c'est de pouvoir regarder ton boulot sur un vrai retour. Une télé peut faire l'affaire, car elle te montrera les trames et donc les soucis que ça peut engendrer quand on les gère mal, ainsi que l'aliasing dans le cas d'une animation After trop définie.

Ensuite, les tutos sur le net sont un bon moyen d'apprendre simplement à faire des effets sympas. Mais la meilleure école, c'est de plonger les mains dans le cambouis avec un vrai projet. Même si c'est qu'un truc entre potes, un truc que tu dois rendre et montrer.

3. azerupi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse :-)

Donc en gros, si j'ai bien compris :D

Le mieux serait de d'abord apprendre les choses techniques avant de commencer, ce qui est assez logique :laugh: C'est comme pour tout.

Tu me recommande quel que chose? Un site? Un pdf? Si possible gratuit :D

Et après avoir appris les termes techniques et fonctions de base, aller regarder des tutos sur le net pour apprendre quelques astuces, mais essayer de les utiliser sur d'autres vidéo et de les modifier.

Et le plus instructif serait de créer sois même un projet

C'est bien ça? :-)

4. azerupi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonne adresses?

Quelqu'un connaitrait-il des bons site-web pour apprendre à travailler avec After Effects?

Pas les site-web ou on nous présente les outils en disant: "ceci est la plume, c'est un outils fort utilisé et très puissant ... [prochain outil]"

Je voudrais plutôt des site un peu plus poussé ou on peut apprendre à manipuler correctement les outils, et en tirer le maximum. Ou bien des sites ou on peut apprendre plus les termes techniques de la vidéo numérique (pas nécessairement lié à adobe AE)

----------------------------

Enfin si vous pouvez me proposer des fichiers pdf, site-web, série vidéo, livres ...

(bon je préfère les trucs pas trop chèr :D)

Merci pour les réponse :-)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous