module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

comb matchmove ++

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par kung pow, 2 Août 2004.

1. kung pow

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    salut
    Je vais d'abord me decrire un pêu avant ma question ..
    Je fais de la video (dv) du montage ,compôsiting ETC ;;;
    Je suis donc un touche a tout. Mais pârfois une question se pôse a moi et malgre mes compêtences cette question va vous paraitre peut etre facile ..
    1 probleme;
    Lorsque je vois un log qui me plait que j'aimerais acheter ou tester j'ai un petit blem. J'ai W98se et cela me convient mais parfois il y a des logs que j'aimerais avoir et la ...mince il ne marche qu'avec XP ou 2000 d'apres les sites des constructeurs... Alors pourquoi Combustion 2 marche sur mon pc alors que logiquement il ne devrait pas ??? il y a parfois des trucs en informatique qui m'echappe ... ESt ce que tous les logs qui sont soit disant que sous XP NT 2000 NE MARCHE T IL PAS SOUS W98 se ??? Par exemple cette semaine je voulais tester match mover mais d'apres le site de realviz il ne marche qu'avec xp et 2000 ,dois je essayerquand meme ou vraiment combustion est l'exception qui confirme .........Merci d'avance
    et pour ne pas embeter tous le monde et monopoliser le forum je poserai mon autre question sur comb + tard

2. bulldogsprod

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    En fait 98 n'est plus supporté par la plupart des editeurs (y compris Microsoft...) depuis un petit moment. Quand les editeurs de logiciel disent "compatible Windows 2000 et XP" ca ne veut pas forcement dire que ca ne marchera pas sur 98. C'est juste que le logiciel n'a pas été testé et validé sur cette version de windows. Donc que si ca marche pas, c'est tant pis pour toi...

3. kung pow

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    suite

Merci a toi pour cette repônse aussi rapide
    Donc d'apres toi je devrais quand meme essayer les logs qui me plaise et je verais bien si ça marche c'est ça???
    C est dommage car parfois je passe a cote de plein de softs qui me plaise... Cette semaine encore j'ai voulu tester chromanator un log de" chroma keying" qui n'est en plus pâs chere mais mon PC la refusé ,dommage!!
    Sinon est tu qualifie avec combustion, je sais que certains repainautes que je frequente depûis au moins 4 ans sur ce site son plutot balaise avec tel log et toi ???? est ce que je peux te poser qq questions a propos de combustion sur les codecs par exemple Si tu le veux biensure

Et merci encore

4. bulldogsprod

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Euhh je suis pas un "méga balaize" avec combustion :o juste un amateur éclairé.

Mais tu peus toujours poser tes questions on ne sait jamais.

Pour ton pc le mieux c'est de tester les versions d'eval des logs avant de les acheter. Tu verras bien si ca passe ou pas. Le mieux ce serait quand même de passer sous XP ;)

5. kung pow

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    merci bulldog
    mais pour xp c'est encore reformater disque dur + reapprentissage + desinstaller ,reinstaller.... Et encore je ne parle pas de frics en plus etc ...Tu vois ce que je veux dire

Pour ma question, a propos de combustion la voici :( bien qu'il y a deja eu un poste a ce sujet) j'ai premiere 6.5 et comme tu le sais j'ai aussi combustion ;Quel codec utilises- tu car dv microsoft pâs cool et bien que le choix de suites d'images targa ou autre est pas mal ,je prefererais avoir a travailler de premiere a comb sans perte ,?? Tout le monde parle de quicktime ou mainconcept ,d'accord mais comment je fais pour capturer sur premiere avec l'un des deux??? car moi je capture sans compression?? TU VOIS LE PROBLEME.... si evidemment j'avais une enorme config je ferais tout sans compression de A àZ mais cela n'est pas mon cas

J'espere avoir ete assez claire et pas trop bavard

6. bulldogsprod

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Rien de ne t'empeche de faire tes captures sans compression, et de travailler ces rushs dans combustion. Depuis Comb tu fais tes rendu en "Quicktime animation" (ou autre) que tu dois pouvoir utiliser tel quel dans premiere. Je vois pas ou est le probleme...

7. kung pow

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    salut bulldog

Le probleme est que, si je fais le rendu de mes compositions, effets ou autre , dans comb en quicktime il va falloir ensuite les réimporter dans premiere , mais il seront compressés et donc j'aurais dans premiere du dv microsoft pour mes rushs et du quicktime pôur mes mes images venant de comb du voit ce que je veux dire . Et en plus comme la plupart des gens disent que cette facon est plutot destructive je me perd un peu dans tout ça.
    De + comme tu le sais surement travailler dans comb sans compression la qualité de l'image est parfaite mais le preview au secour .. Cest pour ça que je recherche des infos et savoir comment les gens travail de premiere à comb et de comb à premiere avec le maximum d'efficacité... Voila voila .. µ

qu'est ce que je suis bavard désolé;)

8. jean-marc74

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour a tous

Je ne suis pas un pro de la vidéo, mais il me semble que :
    1 le format DV des K7 est un format avec compression
    2 Lors de l’acquisition sur le PC , il ne s’agit que d’un transfert de données.
    3. Que tu travail tes rushs dans Premiére ou combustion si tu fais un rendu DV il n, y pas de perte seules les parties de vidéo ayant des effets sont recalculées.

4 la dernière version de Combustion permet également de faire du montage

Salutations
    Jm74

9. bulldogsprod

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Avec combustion 3 tu peus encoder directement en Microsoft DV...

Dire que les manips en DV ne font pas perdre de qualité est une utopie. A partir du moment ou on est obligé de réencrypter on perd en qualité, même en gardant le même codec.

10. jean-marc74

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci de ton info

11. kung pow

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    suite

Merci a vous deux

Mais j'ai comb 2 et non pas la version 3
    Je sais qu'avec la 3 on peut meme faire de l'acquisition directement et faire son montage ( edit) a l'interieur du log ce qui est en effet plutot cool, enfin du moins je pense ; pas de probleme de codec ni de conversion de fichiers et donc pas de perte .
    Je viens de telecharger le codec DV mainconcept je vais voir ce que cela donnera et je vous dirais ci cela se passe mieux pour moi

a+ et merci aussi a toi JM

12. p'titloup

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Export et import

Apparement tu n'a pas de carte d'acquisition ce qui te permettrai de faire de l'acqui avec autre chose que Microsoft DV comme Codec.
    Sache que le fait d'exporter en séquence Targa ne présente aucune compression même en cochant la compression RLE qui est non-destructive.
    Perso je procède ainsi et mes compos purement CG sont de bien meilleur qualité que les rushs encodés avec Matrox lorsq'ils sont intégrés dans Premiere.
    Mais faire un export de rush modifié dans Comb en Tga ne présente aucune recompression et le seul inconvenient de cette méthode est la synchro du son qu'il faut refaire.
    Si on comparait les poids après export entre de l'AVI non compressé et une seq en Tga il y aurait peu de différence donc pas de perte de qualité

13. kung pow

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    suite

Merci ptitloup

Je crois que je vais faire comme ca ( en tga) comme je l'ai deja vu sur un site de 3d . En effet le mec qui avait fait le tut avait procede de cette facon la avec la meme config que moi .Et de plus il detaillait tres bien le le" mode d'emploi".
    Sinon pôur en revenir a ma premier question , je vient d'installer Bouou 2d3 qui est en effet pas fait pour marcher avec win98 se et il marche tres bien sur mon PC,c'est vraiment a n'y rien comprendre. Il vaut mieux essayer avant d'acheter comme tu le disais meme si je dois essayer avant quand meme :c'est vraiment la roulette russe 1fois ca marche 1 fois ca ne marche pâs???

Merci a vous deux

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous