module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

codage son

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by marja, Feb 14, 2004.

Tags:
  1. marja

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    existe t'il une possibilitée d'enregistrer 4 canaux séparés su une caméra Sony Digitale 8
    Multiplexer 4 entrées micro pour obtenir 2 sorties a brancher sur la prise micro de la camera
    Demultiplexer la sortie ligne de la caméra pour obtenir 4 fichiers Wave à utiliser sur première pro pour le 5.1
    Je vous remercie
     
  2. nicolas poisson

    So

    Trophy Points:
    6,300
    Likes Received:
    93
    Messages:
    2,384
    Appréciations:
    +93 / 438 / -2
    Le dolby pro-logic marche un peu comme ça, mais c'est pas du 5.1, c'est du 4.0, et les 4 canaux ne sont pas de qualité équivalente. Et un encodeur Pro-logic, je ne crois pas que ça existe en version walkman grand public.

    Pour info, le son multicanal 5.1 des films est complètement artificiel, recréé en studio, pas enregistré sur place (parfois même la voix des acteurs est post-synchronisée).

    Sans vouloir être rabat-joie, si déjà tu parviens à obtenir un son monophonique correct, c'est pas mal.
     
  3. marja

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nicolas je te remerçie pour ta réponse c'est très sympas de ta part.
    Je suis en retraite et j'ai travaillé comme responssable audio visuel pour une société d'assurance.
    Ce que je cherche à faire c'est d'améliorer mes prises de son pour obtenir du 5.1 avec encodeur de première PRO
    La première solution la plus simple est de prendre avec un enregistreur les sons arrières que je trouve sympas en synchro avec les sons avant captés par ma caméra.
    Une autre solution est le codage MS et d'affecter la piste S sur l'entrée Surround en la déphasant mais je n'ai qu'une piste mono surround (prologic).
    C'est pour le plaisir que je fais ces recherches
    Merçi encore et à plus je te tiendrais au courant.
    marja2@wanadoo.fr
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous