module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ciel étoilé

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by lubjem, Oct 4, 2004.

1. lubjem

lubjem Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    je me permets de vous demander conseil pour créer un fond étoilé.
    Quel filtre me conseillerez-vous?
    j'utilise after effects6.0.
    le filtre bruit peut-être?
    merci

2. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    11,780
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    tu devrais te faire une grande image dans photoshop en
    Utilisant des vrais photos du ciel

3. jeum37

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Il existe le filtre T_NightSky dans le pack de plugins Tinderbox 2. Mais la solution de Sequelle me semble plus simple...

A +,
    Jeum.

4. raf57130

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    tu peux utiliser le plugin particular de trapcode qui gere les etoiles en particules avec effets de profondeur de champs... demo sur trapcode.com

5. lubjem

lubjem Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    compositing/clip

je te remercie.
    j'ai pu trouver mon bonheur en combinant plusieurs filtres.
    en réalité, je n'avais encore pas expérimenté tous les filtres, j'attendais de me familiariser avec l'interface, les masques, les lumières,les animations de texte, les images clefs, bref le baba d'after effects.
    ah j'en profite pour demander si quun connaît une entreprise susceptible de fournir une peinture faite pour le compositing.
    car j'ai essayé avec un rouleau acheté chez le photographe, couleur bleu azur.
    je suis arrivée à qquelque chose mais c pas nickel.
    je me suis bein mise à la lumière du jour(car je n'ai pas de projo) mais c pas parfait.

par ailleurs je profite de ce post pour faire partager ma découverte concernant le dernier clip de The Cure "the end of the world"...
    les animations contrairement à ce que l'on pourrait croire n'ont pas été faite image par image mais ils ont mis en fait des personnes recouverts de vert 255 qui bougaient les objets et ils l'ont supprimé au montage.
    p'têtre que cela vous paraissait évident, mais sur le coup j'y ai pas pensé.
    sinon c bien du carboglace qu'ils ont utilisé lorsque sa main est dans le congel.
    ils ont utilisé aussi la pixillation qui consiste à retirer des images
    lors d'un mouvement du personnage (raoul servais fait partie des inventeurs de cette technique, à part que lui il coupait la pellicule)
    dans "there there" clip de radiohead, c la même technique utilisée pour faire de thom yorke un "être" bizarre.
    lui même se transformant en hêtre par la suite.
    parcontre pour cet effet, je suppose que c du morphing mais pas sûr.
    pardonnez moi de ces petiites dérives, mais vous tous qui êtes accroc à l'image je suppose que vous portez un intérêt certain pour les clips des monuments de la musique.

6. raf57130

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    pour le blue screen, tu trouveras du tissus bleu pro chez keylight en banlieue de paris ( j'ai pas l'adresse sous la main sorry) ceci dit moi j'utilise de la peinture bleue standard achetée chez leroy merlin, ca ne pose aucun soucy avec after quand c bien eclairé.... et c bien moins cher:rolleyes:

7. lubjem

lubjem Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'habite pas paris mais pour leroy merlin j'y avais pensé.
    mais l'idéal serait en fait que je peigne un mur pour avoir une surface parfaitement lisse mais c un peu délicat quand on est en location.
    puis pour l'éclairage faut que je réfléchisse pour l'améliorer
    le photographe m'a dit qu'il fallait bien cibler mais sans projo, c délicat.

merci

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous