module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

choix difficile

Discussion in 'Sony' started by grandpa, Sep 1, 2005.

Tags:
  1. grandpa

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    N'étant pas un expert en technique vidéo, avant de changer de cam j'aimerais avoir des précisions et conseils pour éviter les erreurs.
    Je souhaite avoir un appareil capable de me faire à la fois du film et de la photo numérique de bonne qualité. Pour la photo au moins égal à un appareil de 3 Mpix du commerce. Je ne veux pas non plus me balader avec une énorme machine.
    Je sais que ce ne sera pas bon marché mais j'en ai marre de me balader avec mes 2 appareils actuels (TRV-5E de 10 ans et un Olympus de 4.5 Mpx assez encombrant,
    Je souhaite rester sur Sony dont j'ai toujours été satisfait et j'ai trouvé le HDR-HC1E qui me semble allier les 2 fonctions assez bien.
    A son sujet qqs questions:
    _ technologie HAD c'est quoi ?
    _ différence entre CMOS et CCD ?
    _ stabilisation "super steady shoy" est-ce de l'optique ou de l'électronique ? moi je pense que l'optique est préférable, il m'arrive fréquemment de filmer en marchant au cours de voyages.
    _ entrée sortie" ILink", est-ce nécessaire d'avoir la même chose en "vidéo" je ne vois pas la différence ?
    - Nbr de pixels en mode réel brut ou mémoire ou photo je ne comprends pas la différence ?_
    _ Tri CCD indispensable pour un amateur, je trouve trop encombrant les appareils proposés dans cette version.
    _ en conclusion ce HDR-HC1E est-il le bonchoix au regard de mes besoins ?
    Merci à l'avance à tous ceux qui pourront m'aider.
    Grandpa

2. amateur54

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour

je viens d'acquérir une camerau HDR-HC1 il ya huit jours et je suis bluffé par la qualité des images obtenues.

Je ne l'ai pas choisie pour pouvoir faire aussi des photos, car je considérais qu'un appareil photo était préférable.

Cependant j'ai essayé la fonction photo et le résultat est OK; La qualité est cependant moindre qu'avec un 5 ou meme 4 Mpixels, mais elle est suffisante pour un tirage papier ordinaire (elle est la meilleure en format 16/9

Si votre camescope est agé de 10 ans vous ne pourrez qu'être surpris par la qualité de ce produit

Pour répondre à vos questions je vous renvoie au magazine Cameravideo de septembre qui en fait le test (note obtenue 19/20)

sinon une analyse très détaillée est faite sur ce site

www.camcorderinfo.com/content/Sony-HCR-HC1-Review.htm c'est ce qui a déterminé mon choix;

Bien sincèrement

3. grandpa

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Amateur54 Merci mais j'étais déjà convaincu que c'était un excellent appareil. Ma question portait surtout sur le HDR. C'est quoi par rapport au DV et moi qui monte en DV ai-je intérêt à passer par le HDR pour le transformer en DV après la prise de vue ?
    Depuis j'ai trouvé le site magazinevideo.com qui donne plein d'infos sur cet appareil et bien d'autres. Ce Sony a un inconvénient par rapport au Panasonic NV-GS400 c'est la stab numérique alors que le panasonic est optique. Comme la definition HD risque de ne pas servir si je reste en DV ????
    J'ai encore beaucoup d'étude a faire avant investissement !
    Merci encore.
    Grandpa

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous