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[VotreAvis] choix caméscope

Discussion dans 'Prise de vues' créé par rockstarclip, 15 Octobre 2013.

  1. rockstarclip

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    Bonjour à tous,

    J'ai déjà parcouru plusieurs sujet similaire mais soit il datent soit ce que les personnes cherchent ne correspond pas à ce que moi je cherche.

    Je souhaite m'équiper pour un doc sur le graffiti et le street-art dont je voudrais démarrer le tournage d'ici 2 ou 3 mois.
    Il y aurait de l'interview, des plans "en action", ainsi que des plans plus esthétiques de graffitis déjà réalisé. J'aimerais donc trouver un compromis qui puisse me permettre tout ça. J'ai un budget qui irait de 2000€ à 3000€.

    Pour avoir déjà essayé une Sony Nex VG20, je l'ai trouvé pas mal. Cependant les menus me paraissaient un peu confus parfois et j'avais une latence du son entre la réalité et celui émis par mon casque branché à la sortie audio (mauvais réglage peut-être?). D'autre part l'objectif 18-200 qui était fournis avec a tendance à se déployer quand le caméscope pointe vers le bas.
    Par ailleurs je ne suis pas sur que l'achat d'un réflex canon soit le plus adapté pour ce que je veux faire...

    La Sony Nex VG30 me paraissait sympa avec son zoom motorisé contrairement à la VG20.
    J'ai vu aussi la Canon XF100, moins cher, qui m'a l'air assez compact et donc pratique pour le tournage en condition d'"urgence";
    Je n'ai pas bien saisie la différence entre les canon xa10 et xa20, qui ont l'air bien aussi.
    Je ne sais pas trop ce que vaut la Panasonic ag-ac90...

    Pour ce qui est des itw je comptais acheter un ou deux micros cravate, je ne sais pas trop comment m'y prendre faut-il investir dans une mixette relié à la caméra, prendre un enrgistreur type Zoom...

    Merci d'avance pour vos précieux conseils.
     
  2. homero

    So

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    Il existe des forums spécialisés sur ces matériels, Canon XA20 et Panasonic AG-AC90 sont les seules à tenir dans votre buget et actuellement les championnes du rapport qualité-prix, quant à la question sur le son, c'est un sujet fréquemment traité sur le forum son numérique, vu que les deux caméras citées plus haut disposent d'entrées XLR, on peut se passer d'un enregistreur externe.
     
  3. rockstarclip

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    salut et merci pour ta réponse,

    Il me semble que les autres caméras entre aussi dans mon budget sony vg30 à 2200€, Canon xf105 à 2161€ (avec des XLR), la XF100 au même prix à peu près.

    D'où mon interrogation :sad:...

    Je vais allez voir pour les canon xa10 et xa20.
     
  4. arnaudttv

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    Salut,

    pour le son, si tu prend du micro cravate, prend de la qualité, et c'est vite cher !!
    Avec les entrée de gamme tu aura tout les bruits de frottement sur les fels etc.
    si en plus (et j'imagine que c'est ça que tu as en tete) tu le veux en HF alors la c'est encore plus cher.

    tu peux aussi penser a la location pour ta cam et pour tout ton matos d'ailleur? et pense aussi que l'argent peut servir a bien d'autre chose sur un tournage. etre bien équipe mais ne plus rien avoir pour la prod c'est embêtant.
     
  5. Pascal D.

    So

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    La Canon XF100 serait surement mon choix en caméscope mais à juste titre pour ton projet tu peux aussi utiliser non pas un caméscope mais un boitier photo ou une caméra comme la Blackmagic Pocket, d'un coté l'appareil photo te donnera une grande taille de capteur mais moins de dynamique et de l'autre une petite caméra comme la pocket Blackmagic te donnera plus de dynamique mais un capteur plus petit mais plus grand que sur une XF100.
    Sinon, bien entendu tu aurais une Canon C100 mais là ça sort de ton budget. Non, pour ce que tu veux faire, je pense que je prendrais une Blackmagic pocket ou alors un boitier photo comme un Canon, voir un GH3 panasonic ça serait pas idiot non plus comme choix.
    Pour travailler dans la rue, même si les personnages sont partis prenantes, je trouve qu'avoir un matériel léger, limite qui n'attire pas l'œil est un plus, aussi bien au niveau discrétion qu'au niveau de la présence qu'elle impose. J'entends par la qu'un équipement lourd intimide parfois les personnes qui doivent jouer devant.

    Mais il ne faut pas oublier dans ton budget les différents accessoires que tu auras besoin, ça risque aussi de peser lourd dans tes choix.
     
  6. rockstarclip

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    Salut et merci pour vos réponses,

    En continuant mes recherches j'ai constater que le module XLR pour la Sony VG30 était à 800€, ce qui du coup me calme un peu sur celle-là. A moins que celui que j'ai sur ma HVR A1E puisse être réutilisé (ce dont je doute), ça risque d'être un élément déterminant.

    @arnaudttv :
    Ben disons que je voulais avoir du matos à moi. Comme c'est un projet personnel je n'ai pas vraiment de contrainte de temps et niveau dépenses en dehors du matos normalement il n'y a rien (à part les coût de trajets pour les différents lieu de tournage).
    Pour le micro cravate il n'est pas forcément HF. C'était plus pour de l'itw assise qui peut se gérer avec un câble.

    @Pascal D.
    La XF 100 me semblait pas mal aussi. J'ai commencé à me pencher sur la xa20 aussi, mais je n'ai pas encore eu le temps de bien regarder celle qui me semblait le plus adéquate. Pour les APN ou black Magic je sais pas. J'ai peur du côté effet de mode et qu'une fois dans le jus je me rende compte que ça n'est pas si pratique que ça. Par contre, c'est sûr, les images sont belles.
     
  7. homero

    So

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    Pas vraiment à sa place sur un forum réservé aux techniques de prise de vues, au matériel lumière et procédés d'éclairage, à la machinerie, aux pieds et stabilisateurs, pitié pour les modérateurs et ceux qui cherchent à rendre ce forum cohérent et instructif .... pour les choix de caméras et pour le son, il existe des forums spécialisés juste une précision : les bruits de frottement arrivent avec tous les micro-cravates dès lors que l'installation n'est pas soignée. Le principal intérêt des cravates "pro" c'est qu'il existe des accessoires de fixation, qu'ils sont en général petits (Cos-11, Tram TR-50) sauf ceux de plateau (MKE40), que l'on peut les alimenter en fantôme et que la bande passante est en général plus élevée.
     
  8. arnaudttv

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    sinon je vais vondre une camera af101 de panasonic.. mais bon je pense que c'est hors budget pour toi.. j avais aussi acheté le GH2 et il est vraiment tres pratique et pas cher ! je m'en servai pour des prise de vue en concert et la mise au point est rapide, esthétiquement c'est nickel aussi
     
  9. rockstarclip

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    Bonjour,

    @arnaudttv :
    Effectivement la af101 est quelques peu au dessus de mes moyens !
    Pour le GH2 autant passer au GH3 non ? Après avec les APN j'ai peur au niveau de l'ergonomie une fois un H4N rajouté dessus. D'autant qu'un enregistreur + un objectif correct ça doit dépasser le prix d'un caméscope (quoique peut être égal voir un poil en dessous).
    Je vais voir d'ici la fin du moins prochain (pas tout à fais les sous encore).
    Merci à vous !
     
  10. arnaudttv

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    Salut

    Oui un GH3 c'est normalement mieux qu'un GH2 mais un GH2 ça reste tres bien meme si le GH3 est sorti. en plus il est moins cher.. si on attend t'aura le meme questionnement entre le GH3 et le GH4.. en audiovisuel, le matos c'est toujours la course a l'échalotte.
    les apn comme le gh123456 de pana ou les canon etc ont une entré son donc tu peux branché un petit micro cravate filaire ou autre. il y a aussi une griffe (celle du flash) sur laquel fixé un micro maispas trop grand sinon en grand angle y'aura comme un probleme ;) sinon u peux bricoler un systeme de fixation pour le mettre sur le coté ou autre. (si t'as joué au mécano quand t'etais petit tu vas t'en sortir comme un chef ;) )
     
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