module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tags:
  1. popiette42

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour.Dans le but d'acquérir un camescope j'ai lu avec beaucoup d'attention la faq sur le sujet Comme je ne peux avoir tous les points positifs que faut-il privilégier?
    Je suis débutant mais je voudrais faire des montages (usage familial ou voyages en conditions normales ,budget de 400 à 500euros)
    -j'ai trouvé un triccd dans mon budget (panasonic nv gs75) que vaut un triccd dans ces prix?Est-ce valable?Comme je n'en fais pas un usage pro ne vaut-il pas mieux un très bon modèle avec un seul capteur?
    les batteries sont-eles toujours au lithium?
    stabilisateur numérique et électronique est-ce la même chose?
    Merci de votre aide

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    popiette 42, ici graton 07 ! ;)

Tu as lu la FAQ sur les critères d'achat. Très bien.

Il faudrait que tu n'oublies pas le DV IN. Indispensable pour faire du montage et exporter sur un master DV.

Quant au reste, un TRIC CCD 1er prix, c'est parfois moins intéressant qu'un monocapteur de taille plus importante. Par exemple, dans les nouveaux modèle HDV, le monocapteur du HC1 fait un tabac. Il en est de même en DV. Il existe certains monocapteurs DV d'1/3 de pouce, à des prix raisonnables, qui sont excellents en basse lumière.

Les batteries Sony sont infolithium. Selon l'utilisation, elles durent plus ou moins longtemps. Au-delà d'un an, elles commencent à faiblir. Mais j'en ai de 6 ans et qui rendent encore de bons services.

Les stabilisateurs numériques sont devenus excellents. Seuls les modèles hauts de gamme conservent des stabilisateurs optiques. Pas sûr qu'ils fassent mieux (mais ils ne nécessitent pas autant de millions de pixels).

Bob

3. vegeta

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Des capteurs mono ccd 1/3 de pouce à prix raisonnable, j'ai pas encore trouvé...

4. popiette42

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour et merci .Effectivement c'est très cher J'en ai trouvé un à 1/4 de pouce mais il n'a pas le dv in (jvc gr df540) il n'a pas le dv out .Je vais retomber dans les 800 000 pixels mais peut-être est-ce suffisant Dans les descriptifs on ne donne pas taoujours la connectique en détails On voit:"sortie dv " Je continue mes recherches

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour juger de la qualité du capteur d'un caméscope, j'ai indiqué et répété qu'il ne fallait pas compter le nombre de millions de pixels mais mesurer la taille du capteur. Si tu trouves un 1/4 de pouce qui te paraît par ailleurs correct pour ton budget, tu ferais bien de t'y intéresser de près. Vérifie que le caméscope possède bien le DV IN.

Bob

6. vegeta

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    il ne faut pas quand meme aussi faire attention au nombre de pixels.
    Si j'ai bien compris ce que Bertrand m'avait expliqué, pour un capteur de même taille, celui ayant le moins de pixel sera le plus lumineux.
    J'ai bon???

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page