module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

choc electrique

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par lapado, 22 Avril 2006.

Tags:
  1. lapado

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a la suite d'une prise de vue plutot "mouillée"ma camera jvc eg 400 ne s'allume plus
    est ce recuperable ?
    si oui comment faire?

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    T'es sûr de ton pseudo sec ?

Lapado => yapado, y'a qu'un pas, contradictoire chez toi. Dans ton désert, on dirait qu'il y a quand même un peu d'eau !!! Un peu trop ! ;)

Mais, bon, pas sûr que tu t'en sortes. C'est très fragile, ces petites bêtes.

Il reste que tu as la possibilité de bien faire sécher l'appareil. Pour cela, il faut l'ouvrir pour le ventiler à l'intérieur, retirer si possible la bande, en le plaçant sur un radiateur et en le retournant régulièrement comme un agneau à la broche : ces manips permettent à l'eau emprisonnée dans une position de s'échapper. Eviter tout de même de le surchauffer. Le sèche cheveux n'est pas utile.

Ensuite, s'il redémarre (en utilisant les batteries, pas le secteur) en te donnant une indication de condensation ou autre, c'est gagné. Il suffira de parfaire le séchage, ce qui peut prendre quelques heures de plus au-dessus du radiateur.

Bob

3. lapado

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vais essayer mais avant je voudrais savoir ou demonter(je pense que c derreire l'ecran lcd et d'autre part qu'appelles tu la bande?
    merci de m'aider
    penses tu que le service apres vente de jvc pourra resoudre le probleme
    merci de m'aider

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Si ton caméscope est bien un JVC GR DVX400EG qu'on trouve par exemple ici

http://www.ciao.fr/JVC_GR_DVX400EG__455113

alors, il enregistre sur une cassette DV qui comporte évidemment une bande. J'ai utilisé le mot bande plus court que cassette, pour désigner la même chose.

Si ton appareil a pris la pluie, tu ne peux pas savoir ce qui compromet son bon fonctionnement. Il faut donc tout faire sécher, surtout l'intérieur. Tu le fera d'autant mieux que tu sortira la cassette et laissera la trappe d'accès ouverte. Pour le moment, ne démonte rien. Si ça ne marche pas, il te restera le SAV mais il y a peu de chance que la garantie fonctionne car elle exclut l'utilisation sous la pluie.

Bob

5. lapado

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui c bien celui la
    donc si j'ai bien compris je commence a demonter la cassette alors qu'elle est normalement activé par l'alim
    je vois juste une vis au dessus cela suffira t il?

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ta cassette est donc bien enfermée derrière sa trappe. L'ouvrir favoriserait l'aération interne en permettant à la condensation de s'évacuer.

S'il est facile d'obtenir l'ouverture sans batterie, OK. De même s'il suffit de dévisser une ou deux vis.

Sinon, tu devras de contenter de le faire d'abord sécher sur un radiateur.

Je doute un peu que l'eau prisonnière puisse aisément sortir si tu ne parviens pas à créer un courant d'air ou une évacuation simple. L'ouverture de la trappe est en général ce qui est le plus évident et facile, car en plus ça donne un accès assez ouvert à tout ce qui se trouve à l'intérieur.

Si tu enlevais la coque de ton appareil tu verrais comment tout est serré derrière avec cartes et nappes. Les circuits jouent à touche-touche et la moindre goutte d'eau là-dessus peut provoquer bien des soucis.

Fait bien sécher en ouvrant l'écran LCD. Dans ton cas, un coup de sèche cheveux à distance raisonnable (ne pas chauffer trop fort l'appareil, mais au soleil ou à 40 ° durant un quart d'heure) permettrait peut-être d'obtenir un début de fonctionnement dans le cas où l'eau n'a pas créé de court circuit électrique irrémédiable.

Bob

Chargement...
Discussions similaires - choc electrique
  1. nitrate
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    773

Dernières occasions

Partager cette page